Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 741 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
411
Ils tapent fort.

Je sais pas si avec le bouton calibrate on peux configurer la sortie en hertz/octave et volt/octave.
412
:aime: :aime:

Le marchand de sable

413
414
Heu... En même temps on fait exactement la même chose avec une Kenton PRO2000... :noidea:

Ok, l'interface à l'écran est plus sexy, mais bon...
415
Le sequenceur analo ça ma jamais branché. j'arrive à rien.
en fait je me rends compte que c'est surtout les sequenceurs à potards qui me rebutent. j'ai vu une démo d'un sequenceur à slider et ça me fait déjà plus marrer. est-ce que vous avez des exemples de séquenceurs sliders à proposer ? je ne trouve que celui là :

vous savez que LEGO se lance de l'analo ?
https://www.youtube.com/watch?v=eL7FS8KantE
416
Ben justement Pushpull ça va pas être le même prix, je vois ça plus pratique et plus puissant qu'un pro2000, l'intégration avec mon séquenceur entre autre.

Numerology 2 + Reaktor + Volta et un modulaire...oulala lala.

Imagine quelqu'un déjà équipé d'une motu 24i/o. T'es le roi de la commande cv. Tu commandes tout ton parc de vieux synthé pour que dalle et.
Mazette et si ça faisait le s-trig le hz/oct et le volt/oct ? J'aimerais bien savoir.

Perso j'ai déjà une 828mk2, je vais la réparer plutôt que d'investir dans un pro solo en tout cas, c'est clair.
417

Citation : ça va pas être le même prix

Ah ça non, un PRO2K est moins cher qu'une interface MOTU ! :mdr:

Et il faut bien se dire que pendant que ta 828 contrôle tes CV, tu gères l'audio avec quelle interface ?
418
Il n'y a pas que les Motu qui fonctionnent apparemment, il va falloir recenser les cartes supportant le DC. Rme est compatible à ce que je vois, il y en aura d'autres avec un peu de chance.

Chacun verra midi à sa porte, y'en a pour tout les goûts dorénavant, logiciel ou hardware. Je m'en fout perso, c'est tout vu et moins cher ayant une motu.

Pour le monitoring, si t'es pas trop con tu réserves 2 sorties. :lol:
Et moi ça sera avec une Lynx comme on peux empiler les drivers sur OSX.
Ils feraient bien d'y penser chez m$ pour Windows 7 d'ailleurs.
419

Citation : Heu... En même temps on fait exactement la même chose avec une Kenton PRO2000...

Ok, l'interface à l'écran est plus sexy, mais bon...



Non, pas du tout, tu ne peux pas enregitrer tes modulations via un Kenton, ducoup encore moins les éditer etc...

regarde le lien que j'avais mis à propos des control tracks
http://www.buzzclick-music.com/mort_lore.html
impossible à faire avec un kenton et la résolution n'as rien à voir avec le midi.
127 valeurs pour le midi contre 65536 en 16 bit, c'est imcomparable.

C'est comme tout : si tu n'en as pas l'utilisation, cela ne vas rien faire pour toi, mais là il est facile d'imaginer les nombreuses possibilités que cela offre aux interressés.

Citation : Ah ça non, un PRO2K est moins cher qu'une interface MOTU !


Mais comparé aux 7bits du midi le rapport qualité prix est largement en faveur du system Motu. Sans même évoqué les possibilitées !
420

Citation : Non, pas du tout, tu ne peux pas enregitrer tes modulations via un Kenton, ducoup encore moins les éditer etc...

Les enregistrer sur la facade du modulaire ? Bonjour le câblage...
Mes modulations, je les enregistre en MIDI avec une grosse molette puis je les édite comme n'importe quel contrôleur dans Cubase ou ProTools... :noidea:
Le plus souvent, je les dessine direct à l'écran.

Ok, parfois 128 valeurs c'est un peu léger sur un mouvement de filtre par exemple. Mais j'adoucis le truc via un slew limiter, et hop !

Pour quelqu'un qui a des sorties de libre sur une MOTU qui traîne, ok. Mais pour quelqu'un déjà équipé en convertisseurs, je vois pas trop l'intérêt... En plus ça oblige l'utilisation d'un PC.

Mais j'avoue que l'idée est bonne, technologiquement parlant.