Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 697 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
511
Mais y'a pas dutout besoin d'un ampli op pour inverser !!! tu inverse juste le cablage des 2 phases !!!
l'ampli op en montage inverseur fait également ampli. tu n'en as pas besoin il me semble ?
sinon 1.3.2.1.AMPLIFICATION

Amplificateur inverseur


Ce type de montage permet d' amplifier un signal en l'inversant et le gain Av c'est a dire la valeur par laquelle on multiplie la tension d' entrée pour obtenir celle de la sortie ,se calcule en divisant la valeur de la résistance R2 par R1 avec le signe - car le signal est inversé .


http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog50/ampliop.htm
ou sur wikipedia montage ampli op.

Le marchand de sable

512

Citation : Mais y'a pas dutout besoin d'un ampli op pour inverser !!! tu inverse juste le cablage des 2 phases !!!


Je ne connais rien en electronique, mais je vois pas comment inverser le cablage des 2 phases alors qu'il n'y a qu'un cable. (avec le signal et la masse)

Je ne fesais que reprendre ce qui est dit sur le sujet que Chaussette à cité.

[edit]Bon j'ai compris, cela fonctionne avec des cables symetriques, mais dans les modulaires on utilise uniquement des cables asymetrique donc c'est pour cela qu'il était conseillé de monté un OP-amp inverseur[edit]
513
YEEES super nono à la rescousse ! :bravo:
j'avais oublié que tu étais calé en electro !
ben ... va falloir que tu passes chez moi alors :)
514

Citation : cela fonctionne avec des cables symetriques, mais dans les modulaires on utilise uniquement des cables asymetrique

Je confirme.
Chaussette, il ne te reste plus qu'à te mettre au fer à souder ! :D:
515
Cwejman à des modules (AI2 par exemple) ou on peux entrer et sortir en symétrique.
Ils sont câblés en symétrique > asymétrique en interne pour passer d'xlr en jack 1/8 selon vous ?
516
D'après le PDF, c'est ce que je comprend aussi, donc de toute façon le signal dans le modulaire sera asymetrique.

Cwejman, sur ce coup c'est vraiment l'exception qui confirme la règle :clin: mon S1 aussi possede une sortie symetrique, cette marque à vraiment une orientation "studio" sur certains modules qui n'est pas habituelle dans les modulaires.
517
En voilà une bonne nouvelle :bravo: :bravo: :8O: :8O: :8O:

2 filtres wiard pour le format euro....


https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=3872&sid=6669657ff69bdaa65f79a1db87b295c2
518
Good! A la base ce sont des designs originaux les filtres Wiard, ou des copies quelconques ?
519
Ce sont des designs originaux aux vactrols! :bave:

Enfin le Borg est un hybride entre un Buchla Lowpass Gate et le filtre du MS20.

2 des meilleurs filtres jamais conçus, en tout cas!
520
Salut,

Je viens de recevoir un filtre A105 SSM, et mon avis est assez mitigé. Enfin, il faut que je l'utilise un peu plus pour etre plus objectif, mais ce qui me dérange c'est la maniere dont il rentre en oscillation que je ne trouve pas assez progressive.

Vu que c'est mon premier filtre analo, je n'ai pas de point de comparaison, avez vous pu le comparer, qu'en pensez vous?