Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 729 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1011
Merci pour la discussion sur les wavetables ! je me tâte pour un piston honda en tout cas...

J'ai assez flashé chez Harvestman sur les possiblités du tyme saffari... Vous pensez quoi de ce truc ? Vous utilisez quoi comme delay dans votre config ?


Merci !
1012
Pas de delay pour l'insant (à part mon Space Echo) mais le Tyme Sefari me fait de l'œil aussi.
J'ai pu jouer avec très rapidement et le fait de pouvoir jouer en temps réel avec le point de début et de fin de la boucle m'intéresse au plus haut point. Par contre l'option Sound of Thunder me semble anecdotique...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:39:52 ]

1013
Pour les delays j'utilise un Monarch eem3000 et je détourne une Lexicon PCM90 de son usage premier.
Le Monarch est cheap et sympa grâce à la modulation du delay.


Le concept du Tyme sefari est vraiment intéressant, mais il est cantonné aux sons crades.
Le duo Asys RS290 + RS295 peut sensiblement faire la même chose, en stéréo avec un son clean et la synchro midi. bave
Il sonne vraiment bien, de quoi pouvoir faire de la synthèse Karplus Strong, des beaux delay stéréo, du sampling avec CV des paramètres.
Il peux servir de bitcrusher aussi en réduisant le samplerate (mais c'est moins bon que le tymesefari je trouve). On trouve pleins d'exemples sonores chez Muff'




[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 23:57:50 ]

1014
Citation de : Ari Ara
Pour les delays j'utilise un Monarch eem3000 et je détourne une Lexicon PCM90 de son usage premier.
Le Monarch est cheap et sympa grâce à la modulation du delay.


Le concept du Tyme sefari est vraiment intéressant, mais il est cantonné aux sons crades.
Le duo Asys RS290 + RS295 peut sensiblement faire la même chose, en stéréo avec un son clean et la synchro midi. bave
Il sonne vraiment bien, de quoi pouvoir faire de la synthèse Karplus Strong, des beaux delay stéréo, du sampling avec CV des paramètres.
Il peux servir de bitcrusher aussi en réduisant le samplerate (mais c'est moins bon que le tymesefari je trouve). On trouve pleins d'exemples sonores chez Muff'





C'est drôle j'ai le monarch 2500 ! Je l'aime beaucoup mais ne l'utilise pas avec le modulaire.
Sinon c'est vrai que le AS est plus "complet" mais bcp plus cher et prend beaucoup de place dans le rack.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

1015
pour la 100ème page du forum (ça va tellement vite que le temps de le dire ont est à la 102 !) et pour fêter tous ceux qui ont franchit le cap de leur premier modulaire et qui vont bientôt aller sur le nouveau post "Mon Deuxième Modulaire"
on fait une spéciale "Mon premier modulaire en image"
ben voilà le mien

 

http://www.sylvainmoreau.com/imagesForums/modulaire

notez le velcro pour tenir les cables et dégager un peu la vue 

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:19:38 ]

1016
1017
1018
yeah
je vois qu'on a tous les même problèmes de prises multiples
haha
1019
On partage aussi le même GAS!!!
1020