Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 597 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
991
Et ben il commence fort ton modulaire shaggseb, joli bestiau. Moi j'ai passé 10 mois avec un rack vide, pas du tout frustrant  lol. bravo

shaggseb c'est celui là le Morphing Terrarium, dont on parlait plus haut.
Il à l'air vraiment bon cet oscillo, de quoi remplacer mes envies de miniwave.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 21:18:00 ]

992
Oui merci

bon après j'ai revendu beaucoup de truc pour commencer ma config sans justement être trop frustré. 
Après l'acquisition des prochains modules risque d'être beaucoup plus sporadique et étalée dans le temps.

Pour en revenir au e350 en plus il a une super gueule. Suis pas trop fan du design des modules Harvestman. Et puis vu le ligne de conduite de la marque j'ai un peu peur que le piston soit vraiment noisy noisy, alors que le Morphing Terrarium à l'air de sortir des sons assez "chaleureux". Je sais pas j'attends plus de demo du piston honda.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

993
j'avais entendu une demo du piston honda et il était beaucoup plus cracra que le e350 plus glitch noisy.
il me semble qu'avec le e350 tu peux passer d'un son plus clean et chaleureux à des sons plus trash.
je l'ai commandé fin décembre et normalement AH me l'envoie la semaine prochaine après le NAMM.
je suis impatient et je vous ferais une petite démo
994
Visiblement ce E350 a des choses à dire ! mrgreen
Excellent... mais 360€ la bête quand même.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

995
Ils ont postés sur muff les pdf détaillant les formes d'ondes du e350, je me permets de les reposter ici

Bank A
http://members.cox.net/ebrombaugh1/synth/e350/banka.pdf

Bank B
http://members.cox.net/ebrombaugh1/synth/e350/bankb.pdf

Bank C 
http://members.cox.net/ebrombaugh1/synth/e350/bankc.pdf

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 06:59:10 ]

996
Le gros avantage du Piston Honda par rapport au MOTM, c'est l'entrée "external clock" comme sur le Miniwave, pour moi cela rend le module bien plus puissant :

Si vous envoyez une Saw, le rendu est celui prévu, mais si vous la remplacez par un triangle, la résolution est doublée, avec une sine le son sera différent, avec un VCA avant l'entrée et il devient un waveshaper etc...

Le truc aussi c'est qu'il prend les caractéristiques du VCO que l'on lui envoie : Zeroscillator, Animated Saw de l'AFG etc...

Le truc qui ne me plait pas chez MOTM, (même si leurs modules s'annoncent très très bons) c'est qu'il nous reserve des versions allégées sur Eurorack, il y a un coté marketing pour son format MOTM que je n'apprécie pas trop : il n'y a pas de version allégée du ZO etc... 

Celui que je veux c'est la version complete prévu pour grand format !

Sinon The Harvestman, au moins on a le "droit" à la version complete
997

perso, j'ai plus flashé sur la démo du piston honda, plus aggressif justement. et il y aura une expansion pour 6 EEPROMS que l'on pourra, en principe, "remplir" avec des tables faites maison....

998
Comme le Piston Honda utilise les mêmes Roms que le Miniwave (mais en calculant en temps reel le morphing entre les formes d'ondes choisies), on pourra même bénéficier de toutes celle qui sont déjà sorties.
http://www.hylander.com/miniwave.html

Juste il n'est pas prévu pour fonctionner comme quantizer, car il existe des Roms qui ne font que cela. (il faut que le signal soit traité comme 0/10v et non plus comme -5/+5V)
999
Et le logiciel de Wiard est compatible pour crée ses propres banques :
http://www.sonicspot.com/wave256/wave256.zip
1000
Citation de : yohda
Le gros avantage du Piston Honda par rapport au MOTM, c'est l'entrée "external clock" comme sur le Miniwave, pour moi cela rend le module bien plus puissant :

Si vous envoyez une Saw, le rendu est celui prévu, mais si vous la remplacez par un triangle, la résolution est doublée, avec une sine le son sera différent, avec un VCA avant l'entrée et il devient un waveshaper etc...

Le truc aussi c'est qu'il prend les caractéristiques du VCO que l'on lui envoie : Zeroscillator, Animated Saw de l'AFG etc...


Je suis d'accord c'est vraiment une fonction très intéressante, mais après avoir réécouté les différentes demos à droite à gauche, le Piston est vraiment trop dans un territoire "noisy glitchy" pour moi (et peut être même un peu de bruit de fond mais vu que je ne connais pas les conditions d'enregistrement de ces demos...).
Pour moi c'est le son avant la fonction. Même si ironiquement cette fonction apporte plus d'options de sons. redface2
Et puis ce que je "reproche" un peu à Harvestman, c'est de faire essentiellement des modules justement orientés "Noise" qui finissent vaguement par se ressembler (à mes oreilles, pas en fonction). Perso il n'y a que le Tyme Sefari que je trouve vraiment intéressant. Mais bon c'est juste mon point de vue.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !