Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 606 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1001
Citation :
Je suis d'accord c'est vraiment une fonction très intéressante, mais après avoir réécouté les différentes demos à droite à gauche, le Piston est vraiment trop dans un territoire "noisy glitchy" pour moi (et peut être même un peu de bruit de fond mais vu que je ne connais pas les conditions d'enregistrement de ces demos...).

Bah, justement : avec le MOTM, tu n'as que le son d'origine. (sauf pour la version complete...)

Avec celui de the Harvestman, tu peux faires tes propres banques et il y en a déjà de dispo qui sont très douces.

Donc pour moi cela ne change rien.

Pour le coté Noise de Harvestman, je pense que cela vient surtout des démos, parce que même le Malgorithm peut faire office de waveshaper etc... et il est loin d'être juste un destructeur de son. On peut lui faire faire des sons acid digital, des sons que j'appelle des "Warp zones" etc...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 10:52:41 ]

1002
En gros l'idéal (pour moi) serait de pouvoir mettre les banques du MOTM dans le Piston (qui est moins cher en plus)
On peut rêver...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

1003
Théoriquement, avec un peu de boulot c'est faisable :

Retrosynth à bien réussit à mettre les formes d'ondes du PPG dans le miniwave, là c'était plus compliqué car la mémoire à due être multiplier par 8.

http://www.retrosynth.com/products/minirom/index.html

Le truc que je trouve vraiment sympa sur le MOTM, c'est d'avoir plusieurs sorties simultanément.

Riche idée!

1004
Oui la XY et la Z qui elle swappe d'une onde de la banque à l'autre.

Du coup on peut patcher la sortie Z dans le FM pour moduler la XY... doit être pas mal

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

1005
Salut!

Et bien de mon coté ça avance doucement mais surement! Là, j'attends la livraison du STG WaveFolder!

Voilà à quoi ressemble mon système ; faut que je m'attelle à la construction de la boite... 


1006
Citation :
j'attends la livraison du STG WaveFolder!
Un module bien sympa ! Peu utilisé au début de mon système, mais là je l'affectionne de plus en plus !

Je fais beaucoup de FM sur le filtre ces temps, et utiliser une sinus "wavefoldée" comme modulatrice, c'est assez miam-miam !! bave
1007
Citation de Push-Pull :
utiliser une sinus "wavefoldée" comme modulatrice, c'est assez miam-miam !

Et bien, c'est ce que je me demandais... à savoir si c'était possible de folder des signaux CV pour moduler filtres ou autre.
La doc sur le Wave Folder est assez pauvre (voire inexistante), l'entrée du module est elle couplée en DC pour supporter des signaux CV?
Visiblement ce module en version FRAC Rack dispose de deux entrées, l'une des deux étant DC coupled, mais qu'en est il de la version Euro rack, qui elle, n'a qu'une seule entrée? eek

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 19:02:14 ]

1008
J'ai la version Yusynth, une seule entrée.
Et de par sa conception, ce module ne travaille que sur des signaux oscillants.
Sur des signaux audios (il est fait pour ça), plus le signal est sobre (sinus) plus l'effet se fait ressentir. Ca ressemble un peu à de la FM de DX7...
Sur une SAW, ça déforme un peu le signal, mais ce n'est pas très intéressant...

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 19:37:03 ]

1009

En tout cas, visuellement, ça tord sacrement le signal! mrgreen

 

Citation de Push-Pull :
Ca ressemble un peu à de la FM de DX7

Héhé! bave
Hate de le recevoir!


 

1010
Il sait pas qu'il peut bloquer le défilement de l'image sur un oscilloscope ? mrgreen

Mais effectivement ça ressemble bien à ce que j'avais photographié.

Avec une sinus:




















En poussant un peu:




















Et avec une triangle à l'entrée: