Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 726 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
541
Une petite question, j'ai un pote qui viens de s'acheter quelques modules (et oui je lui ai filé le virus) et il à acheter le module doepfer a190.
On c'est rendu compte qu'il manquait l'adaptateur +5v vendu séparement evidemment.
ESt ce que quelqu'un l'a déjà installé chez lui ?
des infos ?
merci d'avance
542
Bah, l'adaptateur 5V, il se connecte directement sur l'alimentation, c'est pas bien compliqué !
543
Après le Polivoks filter de The Harvestman, le Polivoks VCO!

544
Mmmmm, il va être bon celui là......

et Ken Mac Beth va sortir un double oscillateur vintage....


très excitant ce format euro
545
Ah ouais sympa, t'as vu un prix annoncé Yohda ?
Le Hertz Donut est bien sympa aussi, aussi vivement qu'ils sortent.
546
Non, je n'ai pas vu de prix annoncé pour l'instant,

En parlant du Hertz Donut, quelques infos à propos de l'utilisation avec le X-mod de livewire:

Citation : Hertz Donut's X-mod sources and destinations are:

Primary expo FM
Modulator expo FM
Waveform Discontinuity
M->P Modulation Index
Primary linear FM
Modulator linear FM

Primary variable waveform out
Primary square out
Modulator waveform out
Modulator square out
general purpose gate/XOR out

547

Citation : le X-mod de livewire


On parle du crossmod du Vulcan ou de l'AFG dans ce cas, ou c'est autre chose ?


...
J'ai malheureusement lu tous les posts à rallonge sur muffwiggler à propos de PlanB et j'en reviens pas, je suis pas prêt de commander chez ce type. :8O:
Noisebug n'en vends plus, chez Bigcitymusic j'ai demandé si c'est du stock. On verra bien.
548
Salut Ari, le X-mod normallement c'est la crossmod entre afg, ducoup là on aurait crossmod entre un AFG et un Hertz Donut.

Citation : J'ai malheureusement lu tous les posts à rallonge sur muffwiggler à propos de PlanB et j'en reviens pas, je suis pas prêt de commander chez ce type.
Noisebug n'en vends plus, chez Bigcitymusic j'ai demandé si c'est du stock. On verra bien.


Ouais, je suis completement dégouté par la tournure des événements, les modules que je possede font parti de loin de ceux que je préfere mais pour moi cette marque est fini, quel gachi :fache:
549
Salut,

Alors Ari, tu as eu un retour positif pour les modules Plan B avec Bigcitymusic?

D'autre part, savez vous où trouver les modules Livewire? Car je me suis fait envoyer ballader par les mecs de chez modular square... :furieux:
550
De ce que je connais, les mag de modulaires les plus interressants sont schneiders buero, Analogue Haven et Bigcitymusic.

Modular Square/Mesi ne sont pas assez passionnés/informés/compétents à mon goût.