Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 600 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
641


En fait je cherche un peu un filtre clean pour faire des bonnes grosses basses assez précises.
Et pas forcément aux vactrols vu mes modules.
mais bon comment tu les trouv les boggie/borg pour ce genre d'applications ?

Le Boogie est bien clean (mais pas stérile du tout) avec une très grosse présence dans le bas comparé à tous mes autres filtres, avec un son très profond, doux, chaud, c'est devenu mon filtre de réference. Parfait pour les basses, il sonne vactrol mais pas comme un LPG et est beaucoup plus rapide que mes autres filtres aux vactrols.

Le borg est plus aggressif avec une réso un peu façon MS20 mais lui aussi une très grosse présence dans le bas, très rapide aussi, du coup le mode LPG "résonne" beaucoup moins que ceux que je connais, l'attaque boisé est bien là mais le decay ne réagit pas pareil.

J'ai pensé au dmf2 et au nouveau tiptop aussi mais j'ai pas envie d'un filtre spécialement estampillé "vintage". Dans ce sens les cwejman sont peut être à préférer.
Les Cwejman ont un son profond avec une bonne présence dans les basses, ils sonnent vraiment précis mais manquent un peu de grain ou de caractére à mon goût, mais comme tout c'est parfait pour certaines applications.

Sinon le wavefolder STG après écoute appliqué à un M15 c'est terrible!
Je veux bien croire!

La sortie morph est très utile dans ces cas là pour obtenir d'autres variations timbrales, j'aime bien mettre en série les waveshapers.


642
Toujours là pour un retour, merci bcp yohda.

Citation :

Je veux bien croire!

La sortie morph est très utile dans ces cas là pour obtenir d'autres variations timbrales, j'aime bien mettre en série les waveshapers.
Ah t'en as un , Xcellent! J'essaie de retouver la démo m15+wavefolder (sur muff') mais  c'est insanement phaaaaat, et beau pour tout dire.

643
Si vous voulez voir des photos de près dela valise MW, il s'est resservi de me tofs du coup.
http://www.cework.net/MWpics.htm

Un peu frustrant je n'ai pas eu l'occaz d'en tirer un son encore mais sinon la valise est bien finie, ça vaut le coup je pense.
644

Il à l'air sympa ton chat!

Sinon ça à vraiment l'air d'être très bien ce boitier, solide, bien fini, plein de connexions.

Un peu frustrant je n'ai pas eu l'occaz d'en tirer un son encore
Tu l'auras bien mérité toi, quand le moment sera venu!

Sinon j'ai pas le wavefolder,  j'ai le Bananalogue WVX, apparamment plus extreme que le Wavefolder, mais moins phat, lui aussi fait parti de ma wishlist.

Il y a le triple wavefolder qui doit sortir, je ne sais pas ce que ça vaudra, je sais que STG est très soucieux de chaque détail

 

645
J'hallucine, j'ai renvoyé mon rack MFB en SAV et le colis m'est revenu avec la mention:

Produit en "code 7 ou 8"
N'est pas admis pour l'étranger
Retour à l'envoyeur.


Une idée de ce que ça veux dire? Un rapport avec les directives RHOS peut être ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 15:27:49 ]

646
647
Salut les modularistes !
Après lu et relu toutes ces pages et écouté un bon paquet de démos, je me décide aussi à faire le grand saut !
J'ai l'impression que c'est le seul moyen d'obtenir des grains de sons particuliers, le choix des filtres est maintenant immense... et les possibiltés d'évolution sont infinies.
Par contre, le prix d'entrée dans le monde modulaire est un peu abusif il me semble (le rack avec l'alim quoi !), ça vaut le coup de  fabriquer soi-même la boîte si on a le temps et les compétences.
Donc voici mon choix pour l'instant (du très basique) :

Rack 2 x 6 U d'occaz
VCO :    analog systems RS95e
VCF :     bubblesound sem20 v|s|f
ADSR :   Doepfer A-140
VCA :     Doepfer A-131
(modules commandés chez Schneidersladen en Allemagne)


Viendront ensuite (peut-être) :
d'autres ADSR et VCA
VCO : TipTopAudio Z3000
VCF :  la version eurorack du MOTM-440 (sortie fin 2009 peut-être)
LFO : ???

Voilà !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

648
salut les gars

qu'est ce que vous pensez du système Paia

https://www.paia.com/p9700s.asp

je suis en train de finir de construire le Fatman, et vu que ça s'est avéré assez facile, je prévois de me faire le modulaire 9700S cet hiver, car le kit complet n'est pas trop cher

et idéalement l'année prochaine d'y rajouter son équivalent chez Blacet, ils vendent un rack de base VCO / VCF / VCF en kit fratrak DIY (mais c'est quand même pas mal plus cher que Paia)
649
J'ai pas d'expériece perso avec Paia, mais j'entend réguliérement que Blacet est beaucoup plus interressant : meilleur son, plus de fonctions, plus stable etc, etc...

Paia semble sympa pour débuter le DIY mais moins en terme de synthé.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 15:53:46 ]

650
ouais c'est pour ça que je compte de le faire dans cet ordre

fatman -> 9700 -> blacet