Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 314 vues
  • 306 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4671

Salut Jeff , non je vais regarder ce qu'il donne  ;) 

 

 

Techno écoute ici

4672
Citation de jeff :
Y'en a un geant de geant je trouve et qui fait tout..mieux que Maths c'est Falistri (movement manager) de Frap Tools,(399e)pas donné mais si tu regardes bien ça evite d'acheter plein de modules. http://frap.tools/wp-content/uploads/2018/03/FALISTRI.jpg
Danhill,tu connais le Falistri?


Sur le papier il a l'air super mais je suis pas convaincu par le placement des jacks, j'ai peur qu'il soit trés vite encombré et intouchable une fois patché.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4673

C'est un petit monstre ce Falistri ! Je suis de l'avis de Julien galère ces petits potards , c'est le bordel avec ce meme style sur AD/LfFO de Malekko quand il est patché limite besoin de baguette chinoise pour tweak icon_neutral.gif 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 17:31:42 ]

4674
x
Hors sujet :
Quelqu'un a des modules à base d'arduino (Grains, Tool, Du-Ino)? Ça l'air cool, abordable, économe en place et en jus, est-ce que ça peut etre une bonne porte d'entrée pour apprendre à progrmmer des microprocesseurs avec ce genre de contraintes / préoccupations?
4675
Citation de julien.stazma :
Citation de jeff :
Y'en a un geant de geant je trouve et qui fait tout..mieux que Maths c'est Falistri (movement manager) de Frap Tools,(399e)pas donné mais si tu regardes bien ça evite d'acheter plein de modules. http://frap.tools/wp-content/uploads/2018/03/FALISTRI.jpg
Danhill,tu connais le Falistri?


Sur le papier il a l'air super mais je suis pas convaincu par le placement des jacks, j'ai peur qu'il soit trés vite encombré et intouchable une fois patché.


Certes, mais quelle gueule!
Les Frap Tools sont vraiment magnifiques, ils sont forts ces Italiens!
4676
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :
Quelqu'un a des modules à base d'arduino (Grains, Tool, Du-Ino)? Ça l'air cool, abordable, économe en place et en jus, est-ce que ça peut etre une bonne porte d'entrée pour apprendre à progrmmer des microprocesseurs avec ce genre de contraintes / préoccupations?


Tu as aussi le kit de chez Circuit Abbey, le Euro Duino Kit (j'adore cette marque, et je ne saurais que trop conseiller le Twiggy, 4-quadrant multipliers DC coupled = double VCA audio et CV, super propre et neutre, CV-able attenuverters et/ou Ring Modulator le tout dans 2hp!

Sinon perso jamais essayé les arduino en eurorack, mais tu dois pouvoir trouver des tonnes d'exemples de scripts sur le net afin d'évaluer si c'est à ta portée technique.
Dans un genre proche mais version velu, tu as le OWL, qui lui prend en entrée aussi bien du C++ que des patchs Pure Data! FRZWohf.gif
4677
Citation de danhill :
Au passage nouveau Module de DivKid  , je  trouve ce genre d'utilitaire  super cool pour trigger des fx  


bien vu danhill, ce petit mutes m'a aussi impressionné par son coté clever: jouable en live, avec des vactrols pour un beau decay du son, et les entrées sont normalisées, le tout audio et CV, joliment réfléchi. C'est fait en collaboration avec Befaco, et ca ressemble très fort, voir c'est carrement les mutes disponibles sur le super mixer Hexmix.
Par contre son tarif, $140 pour un mute ...
4678
Citation de Dul :
Citation de danhill :
Au passage nouveau Module de DivKid  , je  trouve ce genre d'utilitaire  super cool pour trigger des fx  


bien vu danhill, ce petit mutes m'a aussi impressionné par son coté clever: jouable en live, avec des vactrols pour un beau decay du son, et les entrées sont normalisées, le tout audio et CV, joliment réfléchi. C'est fait en collaboration avec Befaco, et ca ressemble très fort, voir c'est carrement les mutes disponibles sur le super mixer Hexmix.
Par contre son tarif, $140 pour un mute ...


Bon je pense que je vais suivre tes conseils Dul, commencer a avec un Verbos, un Optomix et un Maths.

On m'a aussi conseillé:

Clouds Mutable instruments (pour de la texture)
ADDAC200PI ADDAC System (pour utiliser mes pédales de guitare)
Merge adventure audio (pour pédales et brancher une guitare)
Pamela's NEW Workout ALM Busy Circuits (comme horloge)
μVCA II Intellijel (comme VCA)
Polaris Intellijel (VCF)
DPO make noise (à la place du verbos)
Cwejman ADSR VC2 (comme enveloppe)
Turing machine mk2 Music Thing Modular (pour l'aleatoire)
Mannequin Three Sisters (comme filtre)

Enfin voila j'y connais encore trop rien mais c'est déjà bien d'avoir des pistes
4679
Citation de arkaen :

On m'a aussi conseillé:

Clouds Mutable instruments (pour de la texture)
ADDAC200PI ADDAC System (pour utiliser mes pédales de guitare)
Merge adventure audio (pour pédales et brancher une guitare)
Pamela's NEW Workout ALM Busy Circuits (comme horloge)
μVCA II Intellijel (comme VCA)
Polaris Intellijel (VCF)
DPO make noise (à la place du verbos)
Cwejman ADSR VC2 (comme enveloppe)
Turing machine mk2 Music Thing Modular (pour l'aleatoire)
Mannequin Three Sisters (comme filtre)

Enfin voila j'y connais encore trop rien mais c'est déjà bien d'avoir des pistes


Yes, tout dans cette liste est de bon conseil, regardes les démos ou les exemples sur youtube, tu auras une meilleure idée du spécifique à chacun de ces modules. Les manuels/documentations sont aussi bien utiles pour y voir plus clair.
Verbos vs MakeNoise est un point interessant, perso ma preference irait à MakeNoise pour la qualité et le SAV, mais je ne veux pas lancer de polémique :-D
Le Maths il y a pas photo, c'est imbattable, par contre regardes des tuto car au premier abord c'est déconcertant. Optomix te donne deux VCA pour l'audio ou les CV, tu peux "stricker" pour faire des sons percussifs, et ou deux Low Pass Gate, et surtout le son des vactrols!

Par contre dans ce setup de base, il te faudra aussi un module pour sortir le son vers ta console/ordi/etc. Genre un truc comme le Rosie de MakeNoise ou équivalent. Il y en a des plus petits. Un super outil pour planifier et comparer, c'est modulargrid
Et surveilles les petites annonces, tu peux économiser gros.

Le modulaire, c'est une super aventure, ca coute un bras et ca sonne d'enfer :fete:
4680
Haha donc tu me conseilles maintenant plus le Make Noise que le Vectrol ? :)

Yeap j'ai commencé à remplir un rack sur Modulargride. On manque vite de place