Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 510 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4681
Bin quand je parlais d'un complex oscillator, je parlais de la famille de ces oscillateurs, pas d'un modèle en particulier. J'ai un MakeNoise DPO que je trouve genial et dont je ne me lasse pas de découvrir en permanence de nouvelles possibilités, mais le Verbos est très bien aussi. Je pense que ce sont les deux plus vendus (tout est relatif).

Oui pour le coté défouloir de modulargrid. Après comme on l'évoquait au dessus, faut savoir se restreindre dans les achats; parfois meme je me suis surpris à prendre des modules qui me semblaient pas sexy mais nécessaire et qui se sont avérés de pures perles indispensables (le Wogglebug ou le Pressure Points, pour n'en citer que deux).
Et il m'est aussi arrivé d'acheter des modules sur un coup de coeur et de finalement peu les utiliser, ou du moins pas suffisamment pour justifier leur place occupée dans le rack.
[edit: lisibilité]

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 01:26:34 ]

4682
Ok, je pense opter pour le DPO car il y a plus de vidéos explicatives sur youtube, ça m'aidera pas mal. On m'a conseillé en association de simplement prendre un filastri.
Est ce que à tout hasard quelqu'un serait de Basse Normandie ? Je cherche quelqu'un de patient pour me montrer un peu les bases .
4683
Concernant l'interface pour pédale externe, le Malekko SND/RTN est bien aussi, avec des potards pour doser l'envoi et le retour, une entrée CV + potard pour gérer/moduler le dry/wet.
Mono uniquement mais selon l'usage c'est suffisant.

4684
Sinon comme semi-modulaire, pour s'initier et plus si affinités, à mon humble avis, un synthé assez sous-estimé, le Microzwerg de M.F.B. (et sa version mk2)
Pas très cher et plutôt complet, un peu basique au niveau des caractéristiques, du reste assez nombreuses, qui du coup permettent un large éventail sonore et un usage bien polyvalent, patch conséquent avec nombreuses modulations possibles. Boitier compact, prends peu de place sur un bureau ou dans un case.
En point négatifs :
Construction un peu cheap.
Certains le trouve moche.
Identité sonore peut-être un peu fade selon l'usage, mais qui peut facilement se rectifier avec d'autres modules/FX...
Un peu rare en occase.
Ça a été ma porte d'entrée au (semi-)modulaire, j'adore ce synth, et encore aujourd'hui j'ai toujours, même après 6 ou 7 ans de vie commune, beaucoup de plaisir à l'utiliser. Je m'imagine pas m'en séparer, ou éventuellement pour une version mk3 qui rendrait les anciennes totalement désuètes. Encore faut-il qu'elle voit le jour et qu'elle en vaille vraiment la peine.
4685

Citation de : arkaen

Ok, je pense opter pour le DPO car il y a plus de vidéos explicatives sur youtube, ça m'aidera pas mal. On m'a conseillé en association de simplement prendre un filastri.
Est ce que à tout hasard quelqu'un serait de Basse Normandie ? Je cherche quelqu'un de patient pour me montrer un peu les bases .

Yes prend le DPO , je le préfère comparer au Verbos après c'est une histoire de gout , mais le complex oscillator sonne plus old school ;) Y a aussi le Hertz Donut qui est mortel .

je compatis avec toi arkaen ,car de nos jours y a tellement de bons modules et de fabriquants que c'est un casse tête Chinois pour un débutant en modulaire icon_exorbite.gif Prends ton temps et du recul pour analyser tous les complexe Oscillos .  

 Sinon ,patience tu attends le Hexinverter Mindphaser Ils ont pris un peu de retard  la sortie est prévue pour Mai /Juin  . Dans ma wish list , il va peut être surement remplacer mon DPO à voir avec les deux en comparatif  car j'aime mon DPO  icon_aime.gif

 

Le Mindphaser utilise deux cœurs triangulaires de précision CEM3440 et effectue la modulation  thru zero PHASE  sur son propre bus sur la sortie finale / complexe, indépendamment des cœurs triangulaires. Le Wavefolder est un nouveau design discret basé sur des documents de recherche de 1982 (pas du Buchla 259  ou inspiré du  Serge).

 

Stacy ma dit qu'il serait aux alentours de 535 eu ;) Depuis des mois je lui fait du harcèlement en MP ,très impatient de l'avoir ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 05:32:08 ]

4686
4687
J'attend ce matin même le retour dans mon rack d'un Oscillator II de Malekko qui fait justement de modulation de phase. Je l'avais vendu pour completer mon rack total Verbos mais il m'a toujours manqué donc je m'en suis choper un autre. C'est vraiment un effet interréssant et super polyvalent je trouve. En ce moment il y en a plein d'occasion ce qui est plutot rare, je conseil donc au curieux de se faire plaisire ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:36:54 ]

4688
Oui moi c'est l'Anti-Oscillator qui me botte avec la fonction Mayem et la fm qui est assez sympa sur ce module...:bave:
Marsupio37
4689
Youpi ! Reçu 20 minutes aprés mon méssage hahaha. Le patch du retour de la mort : https://www.instagram.com/p/BuGjbK9IXnK/

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4690
J’ai eu quasi tout les complexes ocillo. Mon préféré et de très loin est le Furthhhhh Generator bien plus complet que le DPO et encore plus le Verbos. Sans parler de l’accordeur intégré dans le Furthhhh, il y’a une sortie noise il y’a un s&h beaucoup de sortie et forme d’onde. Le son est énorme. Ça c’est pour l’analogique. Mais le Hertz Donuts est aussi mon chouchou pour ses sons bien abrasifs, super complex osc numérique.
SAV imbattable chez Endorphin d’ailleurs (un espagnol). Furthhhhhhhhhhh

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 09:06:33 ]