Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 626 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5181
Maths peut faire mixeur 4 voies.... mais aussi Slew, portamento, Comparateur, VCO, LFO, Enveloppe, détecteur, Env Follower, Sub, fonction logic, etc etc etc
Pour les Fx et de son entrée stéréo, le Milk Way Endorphin (avec VCA stéréo intégré) est ma préférence en ce moment. Avec l'Ensemble Oscillator (pouaaa celui là aussi), FX stéréo oblige et avec VCA c'est mieux.....
Clouds c'est génial mais je trouve qu'il faut déjà avoir quelques modules à côté pour délirer. Pas forcément easy friendly mais excellent module comme tout les Mutables. :clin:
5182
Grosses promotions sur le site Erica Synth pour le BF(du B-stock à -50%) :
https://www.ericasynths.lv/shop/

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:07:43 ]

5183
Hello, il y a des gens qui couplent un o_C avec un Hermod ?
J'ai acquis un hermod comme "cerveau" de mon premier système, mais il me reste quelques hp de libre dans mon rackbrute et le Ornament and Crime me fait de l'œil depuis un moment, alors je me demandais à quel point il ferait doublon face à l'hermod.
5184
Je ne connais pas l'Hermod, mais l'O&C fait beaucoup de choses, en particulier si tu installes le firmware alternatif "Hemisphere", qui permet d'utiliser deux applis en même temps.
Pour faire une idée (ça serait très difficile à résumer: il y a des dizaines d'applis...), tu peux regarder la doc d'Hemisphere:
https://www.gearslutz.com/board/attachments/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/800609d1550453799-o_c-hemisphere-guide-pdfs-o_c-hemisphere-1.7-tablet.pdf
5185
ornament and crime est tellement un ovni que de toute facon il sera complementaire de tout ^^
Thom'
5186
C'est bien ce que je craignais, ça va être dur d'y résister. :mrg:
5187
Citation de THOMAS :
ornament and crime est tellement un ovni que de toute facon il sera complementaire de tout ^^

Comme je suis d'accord ! Je me tâte à en acheter un deuxième :facepalm:
5188
C'est encore moi =)

Je vais donc agrandir mon boîtier actuel (4u 104hp) mais j'hésite. Je suis très tenté par l'Intellijel 7u mais les palettes 104hp 4,5u viennent de sortir :
> Au niveau prix, ça reviendrait à peu près à la même chose je pense.
> Avantage du grand boîtier : plus pratique pour moi sur mon espace de "travail", transportable
> Avantage des 2 petits : avoir 104 hp de modules 1u supplémentaires

Vous avez tendance à faire comment ? Tout regrouper au maximum ?
5189
Alors si je m’écoutais (et si je n’avais pas de problême d’argent :furieux:
Ce serait le big doepfer a100 p9 3 x 84 et en plus un 3u 84 ou 104 pour avoir plus prêt et sous la main tout les controllers De commande eurorack genre le sequencer (nerdseq :) un planar 2 et autre bizarrerie.
Mais c’est pas mignon ! Et je comme je suis dans mon salon je dois faire plus waf ! Mais de toute façon ils sont tous moches .
Le meilleurs conseil que je puisse te donner c’est de rester prêt de tes modules sans rien devant (moi j’ai mis un minubrute 2s et un rackbrute et encore devant un hydrasynth et bin je suis trop loin :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5190
ceux qui lorgent sur des cases intellijel les francais d'eowave ont des cases 7u allechants egalement.
Thom'