Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 630 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5441
Le tides de mutable est top également pour les évolutions lentes . Mais c est sur que 3hp pour le zlob ça a l air génial
Thom'
5442
Par contre, on ne peut pas vraiment régler la vitesse: il "vit sa vie", un peu comme le nlc Triple Sloths.
5443
Le divkid/instruo « ochd » me fait de l œil perso
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 20:39:23 ]

5444
Citation de THOMAS charette :
Un ripples de mutable peut être intéressant , ou un low pass gate style make noise pour avoir quelque chose d encore plus décalé et complémentaire ?


Je viens de recevoir mon Ripples 2020, effectivement , il est bien. Ce que je recherché, je te remercie du conseil. Un peu de caractère mais restant globalement neutre. à l'inverse du whiteface que je viens de recevoir et monter.

Niveau filtre, je vais arrêter là. J'ai maintenant un Ripples 2020, un Whiteface, un WASP et un Linnaeus. 4 différents.

Enveloppe, je sui bon aussi. avec 3 longueurs différentes. Behringer 140, CEMvelope et PM Foundation.

LFO, Behringer 140 et un DIY de MFOS

Je vais attendre un peu mais il me reste 14HP pour un VCO. J'ai déjà 2 CEM OSC qui sont top.
5445
Le Pamela, l'Ornement & crime (incontournable !) et le Skippy de Kaona qui va bientôt sortir.
5446
Petit retour sur le Rides In The Storm SED, je l'ai pas mal utilisé depuis quelques jours, ben c'est une grosse tuerie, franchement magnifique. Quand tu pousses la résonance et le boost (qui compense la perte de grave amenée par la résonance), tu as toute une variété de timbres très très beaux, surtout sur des sources complexes. Là je lui balance le Bastl Waver et c'est dingue, ça pète tout, c'est beau, snif snif. 130 balles je peux pas y croire! Avec un VCA intégré, non mais comment ?
5447
Hello tout le monde ! Je me permet de poster ce tuto que je viens de faire sur la synthèse soustractive dans ce fil car je pense qu'il peut être utile au débutant, et on peut appliquer toute ces techniques a tout modules autre que l'ARP 2600 utilisé pour la vidéo.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5448
J'adore Pam également mais je ne l'utilise pas comme le Marble qui a un accès immédiat avec plein de potard. Pamela en utilisant ses 2 entrées CV peut être plus fun en jeu immédiat, mais sinon ça reste qu'en même beaucoup de programmation le Pamela. Y s'en sort grâce aux mémoires......:clin:
5449
Réflexion : à force de rabâcher qu’on a jamais assez de vca/mixers dans un modulaire, maintenant je me retrouve avec trop de ces trucs :(

Attention au point d’équilibre -> faite un schéma de votre signal flow, puis en refaire un, puis un autre -, factoriser et acheter que le bon nombre de vca (et là on sera en 2050 quand vous aurez finis les schémas :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 07:00:56 ]

5450
Tu ne mets pas de VCA pour moduler les modulations de tes modulations, elles mêmes modulant la première modulation (feedback) via un VCA?