Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire des scratches avec un système modulaire

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 3 875 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire des scratches avec un système modulaire
faire-des-scratches-avec-un-systeme-modulaire-2928.jpg
Dans ce premier épisode, nous allons voir comment faire des scratches avec un système modulaire.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors !!! il parle comme dans un vocodeur bloqué sur un MI, putain j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ça vraiment génial !!!

Bravo !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Citation de 2Rmusic :
Alors !!! il parle comme dans un vocodeur bloqué sur un MI

Roh c'est pas très sympa mais c'est vrai que le patch module plus que le timbre de sa voix ;)

En tout cas super démo, je n'aurai jamais eu l'idée de faire ça. Super concept de vidéo aussi ! Bravo.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Le format et l'habillage émission recette des années 80 est cool.

Je suis passé à coté de pas mal d'infos, n'étant dans dans le modulaire, mais ça m'a quand même parlé, il n'y a pas si longtemps je me suis amusé à faire un son "voix + parasites provenant d'une radio" sur mon Radias (en gros débutant, et sans vocoder), et j'ai quand même repéré des liens intéressants, et même des pistes à creuser pour d'autres patchs.

Cool et merci !

Pour la voix, elle est très monocorde mais je trouve que ça ne dénote même pas tellement du reste. :) (dans le bon sens hein, pas pour dire que le reste est aussi terne)

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 16:39:40 ]

5
Merci et bravo, c’est très interessant.
Le seul (petit) reproche concerne, pour moi aussi, le ton de voix monocorde, on dirait presque un algorithme ;)
6
L'idée est intéressante mais le PB des tuto modulaires en général supposent qu'il faut avoir un set up quasi identique, je doute que certains investissent dans tel ou tel module uniquement pour émuler des scratch (une technics, une cellule et un vinyle seront plus économiques). Perso je préfèrerai des tutos sur des thèmes plus simples en français c pas si courant (comme la synthèse de drums, pad, etc voir même l'eclaircissement de certains modules un peu perchés de chez mutable ou make noise plutôt qu'un tuto sur le scratch) j'attends avec impatience le tuto modulaire sur la reproduction de la sonorité d'une cigale avec un set up à 3000€
7
Oui mais j’imagine que le concept est de partir d’une idée de patche pour en produire toi même d’autres de ton cru. Ce genre de tutorial sert à se familiariser avec le matos et les techniques pour aller plus loin que ce qui est proposé. Enfin, je pense...
8
D'autant que ce n'est pas exclusif au modulaire, cf mon post.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 19:28:36 ]

9
C'est toujours simpa de voir ce que l'ont peu faire avec tels ou tels module.
Par contre il existe des alternatives moins couteuses, je scratché avec le erica synths delay,
en gros 2 modules (source + delay) pour faire un scratch "low cost", mais ça sonné très bien.
10
Sympa la séance d'hypnose !