Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 940 réponses
  • 122 participants
  • 216 438 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
1911
Il jouait du synthé Grichka ?
1912

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 12:08:50 ]

1913
Peut être!
1914
x
Hors sujet :
Citation :
Bogdanov est parti du Covid

Mon oeil.
Comme mon oncle Henri... mort brutalement 10 jours après la 2e dose.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1915
1916
4129323.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

1917

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1918
1919

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1920
Je ne sais pas si ce post d'Oryjen est parvenu jusqu'à ce topic, alors je le met en lumière.

Citation de oryjen :

Sinon: Le Home-Studio de Christophe en 1986 (merci Anafrog!:bravo:):
200418052403329417.jpg

Et son installation concert en Janvier 2020, juste avant...:|
OrfTMix.jpg
JkzhpKE.jpg

Pour moi ce gars n'avait rien fait de bien marquant ni de bien original, bien engoncé toute sa vie dans la jolie crasse du strass-paillettes de la variétoche sentimentale à deux balles (à part peut-être Les Mots Bleus, issu d'une collaboration avec Jarre, qui n'était officiellement sur ce titre que parolier... mébon, les deux compères étaient amis intimes... va savoir)...
...jusqu'à la survenue étrange, inattendue, de son album Bevilacqua(son vrai nom) en 1996. Je me rappelle ma stupeur à l'écoute de cet album résolument synthétique et par moment même carrément expérimental:8O: