Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 151 réponses
  • 102 participants
  • 294 031 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
6001
Ike Turner ? :facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6002
J'ai tapé un truc du genre "singer hits fan gif" sur Google et j'ai trouvé ça.

Pour tes questions le mec se fait appeler Afroman, oui il a été arrêté et non il a pas fait de taule.
Y a eu plainte de la fille et ça s'est terminé par arrangement à l'amiable :
https://www.nme.com/news/music/afroman-settles-lawsuit-with-female-fan-he-punched-2321889

afroman_36649066_ver1.0.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 01:01:39 ]

6003
Ha ouais. "Because I Got High", son seul titre potable, je trouvais ça rigolo à l'époque...
Merci Vilak.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6004
6005
Citation de vilak :
il a pas fait de taule (...) ça s'est terminé par arrangement à l'amiable


Oui mais il devra subir des test de dépistage à la drogue. Il ne pourra plus être high, voilà qui est bien embêtant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6006
Voici un extrait un peu plus long d'Afroman
https://m.youtube.com/watch?v=XAmvyILQrrI
6007
Je ne cautionne pas du tout la réaction disproportionnée du monsieur, mais il faut quand même admettre que les spectateurs qui montent sur scène sans y être invités, c'est bien relou.
6008
Bien entendu, mais la réaction n'en reste pas moins inadmissible et démesurée.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6009
Steve Jolliffe (Ex-tangerine Dream), juillet 1984, pour Electronics & Music Makers.

Partie 1 : "Journeys out of the Body", 1983

'My main instrument on "Journeys" was an SCI Pro One. I think it's an extraordinary instrument for what it costs. I like the fact that it's got no presets or memories, because that means you have to do all the work for yourself, and that way you get to know the instrument much better. I'm becoming more and more aware that a lot of people like using 'instant' synths that give you great sounds as soon as you turn them on, though I do think it would be nice if the Pro One had had memories: there are hundreds of sounds I managed to get out of it that I think I'd find impossible to recreate now, simply because I've forgotten how I went about getting them!'

"Journeys" sees the Pro One's synthetic tones counterbalanced by touches of piano, flute and guitar, while there's also some Emulator and Roland guitar synth, courtesy of that man Duhig.

'Most of the original tracks for the album were put down on a TEAC four-track. That might sound limiting to a lot of people but actually I enjoyed working with it very much. You really know exactly what you're doing when things are at that level, and I do feel quite strongly that it's better to have a little equipment and know it really well than it is to have stacks of it yet not really be fully aware of all its capabilities. Even my own set-up now is quite a modest one - I still don't like the idea of being absolutely surrounded by different bits of machinery whose capabilities I could never fully explore.'


6010
Merci Vilak, je ne connaissais pas cet opus de Tangerine Dream préférant la période 70 mais là j'ai apprécié !
C'est bien cool !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 09:33:04 ]