Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 211 réponses
  • 103 participants
  • 298 226 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
701
Je refais un essai après avoir importé 2 photos sur mon profil AF.

image.php

image.php


[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 21:12:10 ]

702
et dire que je les avait tous :facepalm:
703
Citation :
C'est quand même en grande partie grâce à l'émancipation gay britannique fin 70's/début 80's que la New Wave a émergé, démocratisant la musique électronique à grands coups de synthés, samplers et BAR. Jusqu'alors, les différents courants étaient plutôt élitistes, avec leurs strings machines planantes, modulaires spaghettis et Minimoog pour virtuoses.


Je n'aurais pas pu dire mieux mais il ne faut pas oublier la Disco et certains courants du Funk et du Jazz qui ont aussi largement contribué à désacraliser les cotés Élitistes des débuts des synthés.

Il y avait un super passage la dessus sur Tracks hier soir sur Arte ou Dexter Wansel un des producteur et compositeur majeur du courant du Philly Sound expliquait comment il avait popularisé au milieu des 70's l'usage du synthé dans la musique Black, avec les gens de l'équipe du Sigma Sound Studios de Philadelphie qui fut une véritable usine a Hits de la Soul et des débuts du Disco.

Il était même le programmateur et le joueur attitré des EMS VCS3 et des ARP 2600 qu'il avait fait installer dans le Sigma Sound Studios :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

704
Citation de Synthpunk :
Citation :
C'est quand même en grande partie grâce à l'émancipation gay britannique fin 70's/début 80's que la New Wave a émergé, démocratisant la musique électronique à grands coups de synthés, samplers et BAR. Jusqu'alors, les différents courants étaient plutôt élitistes, avec leurs strings machines planantes, modulaires spaghettis et Minimoog pour virtuoses.


Je n'aurais pas pu dire mieux mais il ne faut pas oublier la Disco et certains courants du Funk et du Jazz qui ont aussi largement contribué à désacraliser les cotés Élitistes des débuts des synthés.

Il y avait un super passage la dessus sur Tracks hier soir sur Arte ou Dexter Wansel un des producteur et compositeur majeur du courant du Philly Sound expliquait comment il avait popularisé au milieu des 70's l'usage du synthé dans la musique Black, avec les gens de l'équipe du Sigma Sound Studios de Philadelphie qui fut une véritable usine a Hits de la Soul et des débuts du Disco.

Il était même le programmateur et le joueur attitré des EMS VCS3 et des ARP 2600 qu'il avait fait installer dans le Sigma Sound Studios :P:


Oh, merci. :bravo: je sais ce que je regarderai ce soir...
705
Citation :
Oh, merci. :bravo: je sais ce que je regarderai ce soir...


De rien elle était passionnante l’interview de Dexter Wansel :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

706

Citation de Coramel :
Ce ne sont pas des scans, mais des photos. Et je m’excuse déjà de leurs médiocres qualités. :oops:


Oui comme moi, je ne fais pas de scan mais des photos mais on me répond toujours "merci pour les scans" alors je fais pareil! :mrg:

Ah mais ils en ont vraiment pris plein la gueule!!!!!!
707
Citation de vilak :

Citation de Coramel :
Ce ne sont pas des scans, mais des photos. Et je m’excuse déjà de leurs médiocres qualités. :oops:


Oui comme moi, je ne fais pas de scan mais des photos mais on me répond toujours "merci pour les scans" alors je fais pareil! :mrg:

:mdr:

Citation de vilak :
Ah mais ils en ont vraiment pris plein la gueule!!!!!!



C'était une idée audacieuse de citer une critique négative et une positive pour chaque single.
708
Goldman avait mis un florilège de mauvaises critiques dans sa compil, ajoutant "merci quand même d'être venus".
709
Mettre des critiques négatives sur tes disques quand tu en a vendu des millions c'est facile. Le faire quand tu en vends pas j'en connais peu qui le font :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

710