Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 153 réponses
  • 102 participants
  • 294 189 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
201
Citation de vilak :
En tant que fan d'Alphaville, je ne peux que m'offusquer de cette copie éhontée!!!



Bien mieux que l'original :bravo:

_______________________

Loud and Clear.

202
Ouais, vu le refrain de merde torché en trois secondes, on y croit vachement !
203
Citation de vilak :
Ouais, vu le refrain de merde torché en trois secondes, on y croit vachement !


Autant de pédance et de mépris en 3 secondes surtout :facepalm:
Je ne savais pas que les fans d'Alphaville étaient aussi susceptible que ceux de Johnny :mrg:

_______________________

Loud and Clear.

204
La première impression a vraiment du mal a partir avec moi. Je sais que c'est réducteur.
Je suis un gros vilain mais vraiment quand j'ai découvert ça, j'ai fait... je me souviens plus mais je l'ai fait en tout cas. :mdr::mdr::mdr:

Après suis-je un bon ou un mauvais fan, je saurais pas dire tant le dégout me prend quand mon groupe fétiche sort une mauvaise chanson et, croyez-moi ils en ont sorti des crin-crins!!!!!:(((:(((:(((

Alors un ersatz :furieux::furieux::furieux:

Mais j'ai également été très très honteux pour Alphaville quand ils ont à leur tour pompé d'autres artistes :oops::oops::oops::



205
Disons que Silent Circle font parti de ces groupes New Wawe et Synth Pop un peu tardifs,de la fin des années 80 en gros de 1986 à 1989, bref quand leur premier Album est sorti, c'était l'explosion du Grunge, du Metal extrême et bien sur des débuts de la House et de la Techno

Leur style entre Synth pop et Euro disco n'avait donc pas ou plus forcément le vent en poupe, même s'ils ont eu plusieurs gros tubes en Allemagne, avec leurs disque des années 90 on aurait même pu les ranger dans toute cette vague horrible de Dance Music ignoble faites au KM qu'on a du supporter dans les années 90, sur des radios genre NRJ ou Fun Radio et dans les tous les Macumbas de France et de Navarre :lol::lol::lol:

Pour ma part je n'ai jamais accroché à la Techno et à la "Culture Rave" parce que tous les DJ et Musiciens Techno Franchouillards que j'ai croisé dans les années 90 -et j'en ai connu un paquet, étaient souvent des gros sectaires du genre te dire "Quoi mais t'écoute encore du Punk, du rock et du métal mais t'est un gros retardé, faut te mettre à la Techno mon gars", alors même qu'ils avaient oublié que les premier DJ Techno et House Anglais et Américains avaient tous ou presque été plus que fortement influencé par l'Industriel, la Noise et la New Wawe, pour résumer a l'époque ou la Techno a explosé j'ai du aller deux fois en rave pour voir que c'était pas mon truc musicalement.

Je peut aussi vous faire part d'une autre anecdote marrante, c'était aux début d'internet à peu prés à la fin des 90's j'avais un bon pote DJ (Un ancien fan de classic rock en plus) que sa copine avait complétement Technoisé jusqu'au bout des ongles, je l'avais invité chez moi pour lui faire écouter des trucs indus et noise bien bruyant histoire de lui monter qu'il y en avait d'autre avant lui a faire de la zique avec des machines ou même des samples ou de proto samples si vous préférez à base de loops fait avec des manipulation de bandes magnétiques, a un moment je lui ai mis ma réedition des Silver Apples (Un groupe pionnier de la musique Expérimentale et Électronique datant des années 60) et la le gars me dit "C'est hallucinant ton disque, ils sortent d'ou ces gars on dirait un mélange de jungle, de D'N'Bass et d'on sait pas trop quoi ????? ", il est tombé des nues quand je lui ai sorti la pochette, et ouais mon gars ils n'ont fait que deux Albums et fabriquaient eux mêmes leurs instruments a base d'oscillateurs radio trafiqués par leurs soins :lol::lol::lol:


La ou par contre je me suis bien éclaté par contre, c'est dans le milieu des années 90 quand des mômes de Paris ont relancé le revival de musique Goth et Batcave des années 80 ,des ziques qui étaient plus que probablement celles de leurs grands frère ou de leurs grandes frangines, à l'époque tu avait tout un circuit avec des bats et des soirée Gothiques, ou tout le monde se mélangeait dans une bonne ambiance, tu pouvait y voir des Goths, des Punks, des Metalleux danser et s'éclater ensemble sur du Dépeche Mode comme sur du Bauhaus avec très peu d'embrouilles vu que les Boneheads bas du front y étaient pas forcément bien vu ou refoulé aux portes.:bise:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

206
Merci pour ces infos.

Ah quand j'ai vu ton pavé et le thème que tu abordais, je me suis dit "va-t-il y arriver??? Va-t-il accomplir l'exploit de terminer son exposé sans citer Depeche Mode?"

Et à une ligne de la fin, patatra!!!!! :mdr::mdr::mdr:
207
Citation :
Ah quand j'ai vu ton pavé et le thème que tu abordais, je me suis dit "va-t-il y arriver??? Va-t-il accomplir l'exploit de terminer son exposé sans citer Depeche Mode?"


Hmmmmmmmm ne te vexe pas je serais en fait plus Tears For Fears que Depeche Mode, mais promis je vais m'y mettre plus sérieusement :tourne:

Cadeau la superbe reprise Metal du Shout de Tears For Fears par nos petit métalleux de S.U.P ex Supuration sortie en 1994 avec aux Samplers et machines Alex Reitzman qui fut il faut bien le dire un gros succès dans les soirées Goth et Metal des années 90.

Bon c'est vrai que les premiers Fans Hard X Core de Supuration qui a l'origine donnaient dans Death Metal disons .... brutal, avaient un peu laché le groupe quand ils avaient sorti le Mini Lp avec cette reprise plutôt surprenante et courageuse de leur part

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

208
Ah, TFF, je les ai vu aux Arènes l'été dernier, c'était fabuleux!

(C'est pas moi qui film)
209
La musique est un éternel recommencement.

Quand j'étais un curiste intolérant je conchiais DM avec véhémence :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:33:06 ]

210
Je n'ai jamais retrouvé le titre ni le nom du groupe mais je me souviens d'un 'clone" de Depeche Mode qui était entré au top 50 à la fin des 80's ou au tout début des 90.
Je suis incapable de vous dire si la palette sonore présentait vraiment une similitude sonore, comme dans le cas Big in Japan/Touch in the night, mais je me rappelle que le clip faisait vraiment Corbijn circa 87/90.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Tiens a parlant toujours de similitudes, celle là fait beaucoup parler sur les forums curistes, à tort ou à raison :

7 mars 83


5 juillet 83