Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 168 réponses
  • 102 participants
  • 295 417 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
191
Merci pour cet interview.

Mais d'après le magazine Keyboard, l'OB-Mx a été présenté en 1991..
192
apres 30 ans je me demande si il ne confonds pas avec OB-XA

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 00:44:21 ]

193
Ah Violator, l'album qui m'a fait aimer DM. Et qui pour moi reste leur meilleur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

194
The Cure à sa grande époque...

En regardant la scène,
A gauche : JX-8P+JX-3P
A droite : Mirage+DX-7







[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 20:24:06 ]

195
Citation de kosmix :
Oui il y a l'ARP (accordage pénible au début de la vidéo ci-dessous) mais surtout le Memorymoog qui se met à délirer en plein concert :facepalm:



Génial merci!!!

C'est pas un SH-5 un peu caché par l'épaule (droite) de JMJ?
196
ENYA, "WATERMARKS", 1988.

Enya recorded Watermark from June 1987 to April 1988. It was initially recorded in demo form at Aigle Studio, a 16-track facility located in the basement of the Ryans' home, then located in Artane, a northern suburb of Dublin. Nicky operated a Fostex E16 tape machine with KEF and Yamaha NS-10M speakers for monitoring, two Alesis MIDIverb II models, an ATC Q1 for reverb, and a Roland SDE-1000 Digital Delay for delay. He made a conscious effort not to incorporate audio compression as he wished to make the music sound satisfactorily "at the recording end". Enya wrote and recorded the album without the use of a click track to retain a more natural feel to the music. Enya played a variety of keyboards and synthesisers, including the Yamaha KX88 Master, Yamaha DX7, Emulator III, Oberheim Matrix, Akai S900, Roland D-50 and Juno-60. The latter was a particular favourite of hers; prior to recording the album, she intended to upgrade its factory-preset sounds but could not find acceptable substitutes.

197
Ah la VHS du concert de The Cure à Orange, je l'ai bien usée celle-là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

198
Citation de Music :
Trouvé !
Dans cette video du même concert live 1984 complet, le mystérieux clavier sous le DX7 et au dessus du Jupiter 8 est ....un autre Jupiter 8 :?: qui fait bien le son "éléphant" . Avec son comparse claviériste qui lui aussi a un jup 8, ça fait 3 jupiter 8 sur scène !:!::8O::oo::oo:
correspond bien aux notes jouées Fa#/Fa/Fa#/Do#/Do#


Bien vu :bravo: 3 Jupiter 8 c'est assez impressionnant.
199
Retour sur mon groupe Synth Punk préféré alias The Screamers, j'ai enfin trouvé sur quoi il jouaient puisqu'ils n'avaient ni basses ni guitares :P:

Un ARP Odyssey et un Fender Rodhes avec des pédales d'effet et c'est vrai que ça faisait un sacré boucan





Tomata du Plenty alias David Xavier Harrigan) - Lead Vocals
Tommy Gear - Arp Odyssey, Vocals
Keith Barrett - Drums
David Brown - Fender Rhodes - Spring 1977 - Fall 1977
Jeff McGregor - Fender Rhodes - Fall 1977 - April 1978
Paul Roessler - Fender Rhodes April 1978 - June 1981

Excepté Tomata du Plenty qui devint artiste peintre après le split du groupe fin 1981, tous les anciens membres des Screamers ont tous contribué activement a l'explosion de la scéne Punk de la cote Ouest des USA à la période 1977-1983

Sans déconner ces gars comme ceux de Suicide à New York avaient trente ans d'avance sur la musique, dommage qu'il aient eu une trop courte carrière et qu'ils se soient eux même auto détruits

Celui ayant le CV le plus impressionnant du groupe est sans aucun doute Paul Roessler

Citation :

Paul Roessler (born August 27, 1958) was a prominent member of the L.A. punk scene during the late 1970s and '80s. He played keyboards in bands such as The Screamers, Twisted Roots, 45 Grave, Nervous Gender, SAUPG, Geza X and the Mommymen, Mike Watt and the Secondmen, Nina Hagen and The Deadbeats. Paul has also put out solo recordings such as "Abominable" and "Curator" and a rock opera entitled "Burnt Church" with Jeff Parker. He currently works as a producer at Satellite Park Studio in Malibu, CA, with Geza X. Gedeon and singer Josie Cotton. He is the brother of Kira Roessler, formerly of Black Flag, and the son of Carl Roessler, world-renowned underwater photographer.


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:47:21 ]

200
En tant que fan d'Alphaville, je ne peux que m'offusquer de cette copie éhontée!!!