Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 141 réponses
  • 102 participants
  • 293 062 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
931
Citation de giloine :
Citation de vilak :
Citation de Synthpunk :
Van Halen[/b] - la fameuse intro de Jump


Ca avait été discuté ici y a quelques temps il me semble.
Ca ne serait pas de l'OB-Xa et, pour le clip, ils avaient été payés par Oberheim pour que leur synthé apparaisse.
Source : Eddie Van Halen lui-même.

J'avais cru lire dans audiofanzine qu'il s'agissait d'un jupiter 6 en layer avec un clavier akaï..... Mais bon.... Un tas de synthés sont capables de faire ce son.


:clin:
932
Citation :
J'avais cru lire dans audiofanzine qu'il s'agissait d'un jupiter 6 en layer avec un clavier akaï..... Mais bon.... Un tas de synthés sont capables de faire ce son.

:bave:
Push::bravo::coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

933
Citation :
Ca ne serait pas de l'OB-Xa et, pour le clip, ils avaient été payés par Oberheim pour que leur synthé apparaisse.
Source : Eddie Van Halen lui-même.


Je ne connaissait pas cette anecdote, pffffffffffff et bref pour résumer:??: les Synthés de l'époque faisaient aussi du Play Back si je vous suit :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

934
Importé du thread sur le test du JP-4... pour faire plaisir à Vilak :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

935
Citation de Synthpunk :
Citation :
Ca ne serait pas de l'OB-Xa et, pour le clip, ils avaient été payés par Oberheim pour que leur synthé apparaisse.
Source : Eddie Van Halen lui-même.


Je ne connaissait pas cette anecdote, pffffffffffff et bref pour résumer:??: les Synthés de l'époque faisaient aussi du Play Back si je vous suit :lol::lol::lol:


Ah c'est clair, va voir chez Depeche Mode c'est pas mal!
Une string machine qui joue des parties de DX7, de Synclavier ou d'Emulator, c'est assez cocasse!

Merci Kosmix pour la vidéo!

En parlant de lui cette photo a été prise lors d'un concert qui figure dans ce DVD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Tank,_The_Swan_and_The_Balloon

Et OUI, les synthés étaient branchés!
550px-19920908_erasure_vinceclark_magdeburg.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:39:32 ]

936
Ah oui je me souviens de cette photo avec cette installation qui m'avait semblé bien absurde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

937
S’il avait déjà pris un JP-8 sur les doigts en l’installant sur un stand normal, il n’aurait jamais fait cela...
938
"absurde" .... :roll:

Ca a de la gueule quand même !! synthetiseurs-3009281.gif
Pis peut-être qu'il trouvait ça pratique.

Oui le JP est très lourd, mais les sangles utilisées tiennent des centaines de kilos.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:10:18 ]

939
N'empêche, pour jouer du JP8 à l'envers (dans les deux sens!), au plafond, faut pas être la moitié d'un manchot!:8O:
J'arrive pas à identifier celui qui est pendu le plus à gauche sur l'image...:?!:

D'ailleurs celui-ci, placé ainsi dans ce sens-là, me semble parfaitement injouable depuis le poste de pilotage.
A la rigueur en passant à l'extérieur...:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 15:12:01 ]

940