Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 151 réponses
  • 102 participants
  • 293 607 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
831
Heu... J'ai bien relu le test, l'auteur parle de la reprise des bonnes recettes des 6/60, en conclusion il parle d'un nouveau Juno qui a toujours le gros son, mais à aucun moment il ne compare le son des deux générations.

Et quand bien même ! Si en chipotant on y trouve quelques différences sonores, on est pas si éloigné que ça, hein. :oops2:
832
x
Hors sujet :
Bon comme ici c'est le repaire des fans de Depeche Mode je vais jeter un pavé dans la mare en publiant une petite ânerie que je viens de commettre. En espérant que ça fasse rire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

833
Oui, peut être. Et bien sûr tout est question de ressenti.
Mais tout de même, si le corps du test ne fait pas la comparaison, la conclusion me semble bien la faire.
Enfin, de toutes façons, c’est sans doute moi qui chipote :clin:
834
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Bon comme ici c'est le repaire des fans de Depeche Mode je vais jeter un pavé dans la mare en publiant une petite ânerie que je viens de commettre. En espérant que ça fasse rire...


:mrg::mrg::facepalm:
Allez hop, on sort les fourches, les clous et tout le reste !!!
835
x
Hors sujet :
J'ai bien rigolé, vraiment bien!

Sinon, puisqu'on parle de fourche...

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 21:05:24 ]

836
:facepalm: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

837
Bon allez assez parlé de Depeche Mode.
Voici, tiré du "Sono" 71 de mai 1984, le banc d'essai de la Drumulator, la boite à rythme de Pierre Bachelet.

synthetiseurs-2991121.jpg
synthetiseurs-2991122.jpg
synthetiseurs-2991123.jpg
synthetiseurs-2991124.jpg
synthetiseurs-2991125.jpg
synthetiseurs-2991126.jpg





838
Bon vous allez dire que je suis un radin mais l'écart des prix entre 800 Dollars proposé aux U.S.A et 14 000 Francs en France, c'était hallucinant :??:

x
Hors sujet :
Remarquez 82-85 c'était aussi la période ou les Dicx Vyniles et les premier Cd's vers 1983 se vendaient dans certains magasins d'import entre 90 et 100 Francs justement à cause de cette hausse du Dollar évoquée dans l'article

Une époque ou à cause de ça j'ai fréquenté très souvent les magasins de Dicx d'occase comme Parralléles à Chatelet ou feu Jackson Disques vers Pigalle :8):8)



Ha au fait pour les Anciens du Forum ,est ce que Musicland avait un Magasin sur Paris ou est ce qu'il ne faisait que de la distribution de Claviers et instruments de musique:noidea:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 17:23:39 ]

839
Oui, 66 boulevard Beaumarchais à Paris 11eme.

840
Musicland était un magasin (ensuite Audioland) du Bd Beaumarchais à Paris.

Quelques remarques sur le prix :
- En 1984/85, le taux de change USD/FF était au plus haut, presque 9 FF pour 1 USD à la vente, donc on peut dire 10 balles à l'achat compris les frais de change,
- On ajoute les frais de transport (allez 10-12% parce que ça ne vient pas par cargo entier), puis la TVA (18,6%), puis les frais de douane sur l'ensemble (3% aujourd'hui, mais c'était plus à l'époque, disons 6-7%) et on arrive facilement à +36% : soit pas loin de 11.000 balles
- Musicland étant importateur E-mu (en plus d'être revendeur), il ne pouvait pas afficher des prix boutique (street price) pour ne pas faire d'ombre à ses propres revendeurs. Donc il annonçait toujours plus cher (un list price ou prix public), ça je suis sûr que Vilak nous trouvera des prix E-mu de l'époque comparés entre Musicland et d'autres boutiques. Mais si vous alliez acheter un produit E-mu chez Musicland, vous payiez le street price, donc sans doute environ 11.000 FF dans le cas présent...