Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Synthfest 2022 : entre deux synthés, nous avons fait de belles découvertes !
4467.png
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en chair et en potards cette année à Nantes, les 1, 2 et 3 avril. L'occasion pour nous de faire de belles découvertes.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce retour sur le Synthfest… ça fait particulièrement plaisir de voir plusieurs Luthiers électroniques émerger, grâce à leur talent d’abord, mais aussi avec un petit coup de pouce de visibilité donné par l’événement

Christophe

www.anckorage.com

3
Super, merci pour cette synthèse. Et un youtubeur de plus dans la place !
4
Chez Kodamo, ils sont sur une lancée vraiment encourageante en pleine de perspective, surtout en matière d'ergonomie.
Rha le contrôle d'enveloppe multipoint, je trouve que ce simple truc est une grosse lacune dans tous les synthés (au moins les numériques) depuis des années...
J'aime beaucoup l'accès aux params du séquenceur de Laurent par "types" aussi.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 14:12:06 ]

5
L onde et le haken mini me fascinent.

une vielle et alors ...??

6
J'aurais bien aimé tourner une vidéo du 2500 de Mos-Mab avec Yves Usson et une du Pylobolus avec avec Lionel Gély, mais je n'avais pas pris mon matos vidéo le deuxième jour, beaucoup plus fréquenté, pour pouvoir causer avec tout le monde. J'aurais aussi aimé que l'ami Matéo laisse une plus grande sélection de sons au montage...
7
Bravo pour ce festival qui donne bien envie, et bravo aux sympathiques concepteurs de ces magnifiques synthés !
8
Merci pour cette vidéo :bravo:
Décidément quelle édition ! Des projets plus passionnant les uns que les autres.
The Pool, SynthR4, sont véritablement impressionnant.
Kodamo, ce que je retiens le plus, en plus de ce qu’a souligné iktomi, c’est qu’ils se tournent vers l’avenir. Leurs productions ne sont ni passéistes, ni empreintes de nostalgie. Je pense que le milieu de la synthèse à besoin de ça.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 23:13:53 ]

9
Merci pour ce compte rendu passionnant. Je suis admiratif des compétences et de tout le travail autour pour mettre au point de telles machines, il y a un savoir-faire français extraordinaire qui n'a rien à envier au reste du monde.
10
Toujours intéressant d'écouter ces passionnés, merci pour ce petit reportage.