Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations Syncla-X
Photos
1/1
Digital Systemic Emulations Syncla-X

Autre synthétiseur virtuel de la marque Digital Systemic Emulations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Syncla-X

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 073 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Syncla-X
Digital Systemic Emulations Syncla-X
Le freeware de ce lundi est tout jeune, mais celui qui le développe n’est pas beaucoup plus vieux, et en plus c’est un AFien.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de NSEaProtector :
Citation :
Pff les Macs :mdr:
Bon il semblerait que je ne puisse rien faire pour cela, je vais du coup retirer la version
(Désolé les users Macs :| )
Pas de souci, il semble que le problème vienne de Synthedit, je n'ai pas l'impression (mais je ne connais pas) qu'un mac user avec Xcode puisse te compiler une version fonctionnelle ? Au passage si tu ne connais pas jette un oeil sur Juce de Roli c'est une librairie C++ multiplateforme dédié au plugin et bien plus encore .... ( beaucoup de plug commerciaux développé dessus ) Biz


Il faut tester les exports AU avant de les mettre en ligne car Jeff met à jour régulièrement SE 1.4, plusieurs mises à jour par semaine lorsqu'il est en forme, notamment pour le débogage des câbles de patch ou pour améliorer les nouvelles fonctions de SE 1.4.
Parfois suivant la version en cours de test les AU exportés ne fonctionnent pas dans ce cas il faut rapidement l'indiquer à Jeff et il corrige le problème dans les jours qui suivent le report de bogues.
C'était le cas la semaine dernière avec la version 1.4203, Jeff a corrigé le bug normalement.
Il faut toujours archiver les versions de SE et ne diffuser que des AU testés.
Actuellement j'utilise la version 14180 pour l'export en AU car je l'ai testée mais je teste les versions supérieures aussi.
Je fais pareil pour mes VST pour Windows, le moteur de SE pour Windows est ultra stable et les bogues sont liés en général à la complexité des plugins ou au code C++ lié aux modules.
Je distribue des VST avec la version 1.3268 mais je teste actuellement la 1.4206.

Lors de l'export seulement les SEM du dossier Mac_Assets seront copiés dans le dossier du plug-in AU. Apparemment vous utilisez les modules SEM de SE donc pas de problème de ce côté là.

J'essaierai de le tester dès que possible grâce à vos fichiers sources.

a+



[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:11:10 ]

32
:bravo:

Testé rapidement sur MAC sous Reaper (x64), le plugin fonctionne!
J'ai exporté le SE1 avec la version 1.4209 qui est la version 1.4 actuellement en cours.


a+

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:42:35 ]

33
Donc mon projet exporté par votre version de SynthEdit en AU fonctionne?
Est-ce que vous pourriez m'envoyer les fichiers de la version qui marche?
Là je suis entrain de télécharger la 1.4209, mais si votre build testé marche je préférerais le garder sans prendre le risque de rebuild chez moi sans savoir si ça marche ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 21:03:12 ]

34
x
Hors sujet :
Citation :
Justement je me suis mis au C++ il y a quelques jours, j'ai des besoins spécifiques de modules :bravo:
Regarde du coté de Github , la librairie Maximillian et the audioProgrammer qui a des tutos excellents !

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 23:01:21 ]

35
C’est trop gentil de continuer vos efforts pour que ça fonctionne sur Mac. Je suis (sûrement pas tout seul) impatient de pouvoir essayer ce plugin sur mon mac. Merci pour tous vos efforts et bravo au concepteur de Syncla-x qui est un petit prodige autant musicalement qu’intellectuellement. :8O:
36
:)
J'ai modifié pas mal, on en est à la V 1.12 (On vient de loin par rapport à la 1.00 ^^)
J'ai remplacé la fonction mono/poly qui marchait pas bien, re-changé l'ADSR, rajouté un master-FM (Pour controler d'un seul knob toutes les fréquences de modulation), rajouté des presets ainsi qu'un petit preset manager.

http://bit.ly/DSE_Syncla-X-112
Est-ce que le AU fonctionne? Et les autres versions en fait?

Et est-ce que vous avez cette police?
CommeAC.png

Full screen: https://image.ibb.co/jgtvNp/CommeAC.png

Normalement la 32b l'a, mais les autres il semblerait que la police ne s'affiche pas, elle est remplacée par quelque chose genre Segoe UI Light (Mais ça reste joli du coup ça me dérange pas, je voulais juste savoir ^^)

La font que j'ai mis là est censée être commune à tous les OS (C'est une font system)

Citation :
Regarde du coté de Github , la librairie Maximillian et the audioProgrammer qui a des tutos excellents !

Merci pour les références! :bravo:
37
Le plug-in fonctionne sous Mac OSX.

Mais si vous distribuez des plug-ins il vaut mieux le faire sous licence pour avoir les 128 presets accessibles et la fonction import export des presets en xml.
Lorsque que vous le ferez avec une licence les indexes de référence du plug-in seront différents et les STAN considéreront le plug-in comme un nouveau plug-in et vos utilisateurs ne pourront pas le charger dans leurs anciennes sessions.

Citation :
Regarde du coté de Github , la librairie Maximillian et the audioProgrammer qui a des tutos excellents !


La SDK C++ de SE est simple et efficace pour apprendre à coder des modules DSP. Elle est fournie avec de nombreux exemples, il n'est pas nécessaire de chercher des librairies externes à SE pour commencer à fabriquer des modules additionnels SEM.

a+

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 13:43:47 ]

38
Et la police de texte, est-ce qu'elle reste comme celle de la capture que j'ai mis sur le post précédant?

Le prochain logiciel sortira en 2 versions, une version qui se fixe au hardware original, gratuite, et l'autre étendue qui sera en donationware (au moins 35 centimes, le montant de la taxe Paypal ^^). J'ai pas suffisamment d'argent pour acheter une licence, quand j'atteindrais au moins 1/3 du prix (De l'ordre de 40€), j'achèterais la licence.
Ca me dérangerais de faire de l'argent sans payer une licence au dev, il fait un boulot de dingue, ça serait la moindre des choses ;)
39
messages croisés...

important:
Lorsque que vous le ferez avec une licence les indexes de référence du plug-in seront différents et les STAN considéreront le plug-in comme un nouveau plug-in et vos utilisateurs ne pourront pas le charger dans leurs anciennes sessions.

Citation :
Le prochain logiciel sortira en 2 versions, une version qui se fixe au hardware original, gratuite, et l'autre étendue qui sera en donationware (au moins 35 centimes, le montant de la taxe Paypal ^^). J'ai pas suffisamment d'argent pour acheter une licence, quand j'atteindrais au moins 1/3 du prix (De l'ordre de 40€), j'achèterais la licence.
Ca me dérangerais de faire de l'argent sans payer une licence au dev, il fait un boulot de dingue, ça serait la moindre des choses ;)


Jeff aussi a besoin de thunes...

a+

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 13:56:46 ]

40
Super, dès que j'ai lu vos messages, j'ai téléchargé cette version qui fonctionne aux petits oignons :oo::oo: sur mon iMac sous OS Sierra. Pour ma part j'utilise Garageband v10 et Logic. J'ai rangé le dossier Syncla-x presets sous la racine " Utilisateur/bibliothèque/audio/presets/synthedit/syncla-x ". Tutti bene.
Et encore grand merci pour les mac-users. :aime:
J'avais acheté la version synclavier de chez Arturia et je vais pouvoir comparer le rendu.
Je suppose qu'il n'y a pas de manuel à ce stade du logiciel ?
PS: le synclavier possédait une partie sampler. Est ce opérationnel ou prévu dans une version future ?