Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection - Digital Edition
Photos
1/4
Korg Legacy Collection - Digital Edition

Sujet Importation de sysex

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Importation de sysex
Salut,

Je souhaite importer des sysex comprenant mes sons perso de mon WS-AD vers le Korg Legacy Digital edition (wavestation)

Après avoir créé les sysex en cubase, j'importe via le logiciel korg legacy et s'ouvre une fenêtre qui est sensé proposer les fichiers sysex de mon PC et là: aucun fichier sysex accessible alors que les fichiers existent bien dans le répertoire.

Donc je n'arrive pas à importer ces sons...

Quid ??

Merci.

Stoemp.
2
Bonjour, je n'ai pas essayé, mais n'y a-t-il pas un endroit où il faut définir le format des fichiers que tu veux importer et ainsi te permette de voir les Sysex sur ton disque dur ?

Sinon, es-tu sûr que tes exportations Sysex ont la bonne extension ?
Mais peut-être y es tu arrivé depuis...

SuperCigale
3
UP please ! :)
un an plus tard ...

je cherche à importer dans le KL Digital Ed. des banques que l'on trouve sur le net (dont sur Korguser) et qui ont l'extension Sysex (.syx)
quelle est la méthode ?
Legacy ne me propose que d'importer, loader des .fxb ... :8O:

j'ai trouvé notamment une banque de 3300 progs & 900 combis pour le M1 !
ce serait dommage de ne pas en profiter ...

merci
4
J'ai le meme problème, l'importation n'a pas vraiment lieu meme si le logiciel reconnait le format. D'ailleurs cela n'ouvre qu'un seul son... :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
11 ans plus tard ......

je cherche aussi a importer des Sysex dans Korg Legacy M1 ( pas la version LE )..

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

6
J'ai un peu avancé.

Exemple.

Téléchargez ce fichier que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le web:
https://spaces.hightail.com/receive/wInFqJHTAL
Le fichier s'appelle "m1patch.zip"

Une fois téléchargé, dézippez-le dans un répertoire (qu'on va appeler "m1patch" par simplification pour ce qui suit).

Dans ce répertoire "m1patch" il y a un fichier PDF qui donne une vue d'ensemble de son contenu.

On va s'intéresser par exemple aux programmes (c'est à dire des presets).

Le fichier PDF nous dit qu'il y a un ensemble "Source Programs 1", un ensemble "Source Programs 2", un ensemble "Source Programs 3", un ensemble "Source Programs 4", et un ensemble "Source Programs 5".

Et effectivement parmi les fichiers j'en trouve cinq qui sont nommés "M1Source1.syx", "M1Source2.syx", "M1Source3.syx", "M1Source4.syx", et "M1Source5.syx".

Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les avoir en taille normale.

Ouvrons le VST (Korg M1).

2238504.jpg

Sélectionnons "Prog"

2238505.jpg

Sélectionnons "Browser"

2238506.jpg

Nous arrivons sur le browser de programmes (presets)

2238507.jpg

Sélectionnons "CARD"

2238508.jpg

Sélectionnons la card "User 1"

2238509.jpg

On voit qu'elle est vide. Elle ne contient que le programme "Init Prog" dans tous ses slots.

Ouvrons le menu "File", puis "Import", puis "All program"

2238510.jpg

Ouvrons le répertoire "m1patch" sur notre disque dur.

2238511.jpg

Au passage... regardez le titre de la boîte de dialogue (dans la zone que j'ai cerclée en rouge ci-dessus)

Ouvrons le fichier "M1Source4.syx" par exemple. Résultat, notre card "User 1" contient maintenant des choses, hé hé hé !

2238512.jpg

Comparons avec le contenu du tableau "Source Program 4" qui se trouve dans le PDF :

2238513.jpg

C'est bien la même chose !


On fait un essai ?

Faisons un double-clic sur "IvoryStrg".

2238514.jpg

Ca nous ouvre bien un programme qui contient ce nom.

2238515.jpg

Jouons un La3. Ca marche !

Et comme il y a non pas 50 mais 100 programmes (presets) dans cette sysex on va vérifier où sont les cinquante suivants. On reclique sur Browser 2:

2238516.jpg

Ce qui nous rouvre le browser sur notre card "User 1".

2238517.jpg

Allons voir dans la card "User 2" qui est juste à côté. La card "User 2" contient bien les 50 programmes (presets) suivants.

2238518.jpg

:bravo:

On a donc bien importé les 100 programmes (presets) de ce fichier SYX.

Alors évidemment, je reste encore avec pas mal de questions dans la tête à propos des autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi") mais déjà je suis content, j'ai grandement avancé... et je vous en fais tous profiter.
;)

Et je suis à peu près sûr qu'en partant de ce principe on va maintenant vite trouver la solution pour les deux autres types de fichiers sysex de format .SYX (les "combi" et les "multi").

:zzz:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 18:39:59 ]

7
La méthode marche parfaitement pour les banques en tout cas.

Je viens de télécharger toutes ces banques de Patcharena :



Une fois dézippées, j'ai ouvert dans M1 (avec la méthode que j'ai décrite ci-dessus) la banque "bank24.syx" du répertoire "Misc M1" (issu du premier zip, celui-là)... Et voilà :

2238649.jpg

:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 20:38:45 ]

8
Alors la BlackWinny , bravo super taf :bravo:

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

9
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
2 ans plus tard...
As-tu trouvé comment insérer une banque directement sur User 2, 3, 4 ?... Chaque fois que j'insère une banque, il la met en User 1 (débordant éventuellement sur la User 2), effaçant du même coup mes presets précédents. Et aucune fonction de copie de banque entière sur une autre.
Little ComputerMusicMan