Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection - Digital Edition
Photos
1/4
Korg Legacy Collection - Digital Edition

Sujet Comparaison avec l'original, le M1 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 Comparaison avec l'original, le M1 ?
Hello !

J'envisage d'acheter ce soft très bientôt, mais je voudrais tout de même savoir si quelqu'un a pu le comparer avec le "vrai", le hard quoi ?

De toute il sonne terrible, ce logiciel, z'aimeeee lol mais je voudrais bien savoir au cas où histoire de conforter cet achat.

Merci !
Toine
2
Hello !
bon, je vois que personne ne te répond, alors je le fais !
( bien que j'ai déjà fait cette "critique" dans un post d'AF, donc on doit pouvoir le retrouver quelque part ... )
J'ai eu pendant des années un Korg M1, mais j'ai dû m'en séparer pour des raisons financières et l'ai toujours regretté, d'autant que j'avais plein de compos faites avec le M1.

Quand est sorti le Legacy, j'étais trop content !!!
Je n'ai pu me le payer de suite et donc ai attendu la Digital Edition.

Et bien je peux te dire que si tu as un bon clavier maître à côté, c'est une perle !
Tu retrouves tous les sons et l'interface de mon bon vieil M1, mais en plus tu disposes de toutes les cartes additionnelles sorties ... donc des centaines de sons en plus !

Si tu es à la recherche du "son M1" qui a eu ses heures de gloires méritées, je ne peux que te conseiller cet achat


Pour bien moins cher que tu peux acquérir un vieux hardware dont on ne sait s'il va tomber en panne, tu disposes en plus de Wavestation (génial, j'aurais tellement aimé l'avoir aussi à l'époque) et d'une batterie d'effets supplémentaires.

:clin:
3
Yep j'ai faim


Merci Kinikon !

Bon ben je suis convaincu, j'ai aussi reçu un mail perso d'un possesseur du Digital Edition qui me disait qu'il avait possédé le WaveStation et qu'il retrouve avec ce soft les mêmes sensations.

Donc miam
4
J'ai mis la première édition en parallèle avec mon Wavestation. A volume égal, sur les presets il est impossible de les différencier. Sauf que le Legacy a bien plus de banques de sons disponibles. Donc c'est le meilleur choix pour ceux qui bossent en studio. Pour ma part je suis trop attaché aux instruments "réels" pour me séparer de mon Wavestation, pour l'instant.
5
Ah ke miam miam
6

Citation : Pour ma part je suis trop attaché aux instruments "réels" pour me séparer de mon Wavestation, pour l'instant.

bien sûr ! si on en a un à la maison, hors de question de s'en séparer !!!
quitte à le brancher sur l'ordi pour avoir accès à tous les autres sons :aime:
Perso, j'ai encore un vieux MS20 première génération et même avec une touche en moins, il ne partira pas à la poubelle ! on est sentimental avec ces bêbêtes là !
Par contre j'avais acheté un X5 d'occas qui m'a posé bien des soucis ... il s'avère qu'il avait dû séjourner un peu trop dans un lieu humide et que les contacts étaient bouffés au niveau du clavier (le vendeur avait dû le sentir venir :furieux: ) ... j'ai fini par le scier (oui oui !!!) et en faire un super expandeur (qui marche très bien, merci !)
Mais du coup, sans son clavier et ses molettes, il ne m'apporte guère plus que s'il était en logiciel !
Si, j'exagère ... il me prend de la place pour le côté négatif, mais je peux brancher mon piano 88 touches toucher lourd direct en midi pour le côté positif, et avec les sons Korg !

Citation : Ah ke miam miam

vas-y les yeux fermés !!!!
bon week-end et bon achat alors Poussin ! Régale-toi ... et dis-nous !
:)