Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krakli Software Cygnus [Freeware]
Photos
1/1
Krakli Software Cygnus [Freeware]

Sujet Cygnus, ce plugins est fabuleux!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 725 vues
  • 9 followers
1 Cygnus, ce plugins est fabuleux!
Je me suis mis à utiliser ce plugs, car les résultats sont particulièrement incroyable pour tout ce qui est ambient, climats étranges et dissonants, etc ..

Il existe la version coloré et soporifique, et celle plus traditionnelle qui permet un plus de cerner la bete.
Car l'engin n'est pas simple a maitriser, et cela tient souvent de la devinette.
Son seul concurent est Absynth!

Y a t 'il des amateurs, ou des connaisseurs,. existerait il une doc, qq chose pour aller plus loin !!
2

Citation : Son seul concurent est Absynth!



je ne connais pas ce plug, mais tu m'a alleché avec cette description, j'espere qu'il est multitimbral :mrg:
3
Il y a meme un kit GeneralMidi!!! et des sons de cornemuse !!! :tourne:

Sans rire,. donc non, pas multitimbral, mais des trucs tous dissonants, qui se modulent entre eux, des fades pour former le spectre, des mini-sequenceur pour faire évoluer freq et modulateur, filtre sans interet, juste pour couper des freq, et surtout chorus/delays pour vivifier le tout.

Bref tu tatones sans vraiment savoir ce qu'on fait, mais c'est joli, ça fait rever, tu te laisse envahir et t'oublie ta compo initiale ! :langue:
4
Lecyr, je partage ton enthousiasme pour ce synthé. Surtout le GUI "classique", l' autre est un peu déroutant.
Ce que je fais en général pour tester un synthé aussi polyvalent : je fais jouer en boucle une séquence midi de 5 ou 6 notes, dans Psycle si par miracle il supporte le Vsti, sinon dans Sonar, et je trifouille les contrôles. J' enregistre lee tout en temps réel dans Soundforge.
Cygnus se prête à merveille à ce genre de jeu, surtout les possibilités panoramiques sont énormes. Si j' arrive à me dépatouiller de mon "MySpace" je mettrai un essai en ligne.
5
Cool, je suis impatient d´écouter !
6
Tout à fait d'accord avec vous les gars, en ce qui concerne la qualité de ce plug. Pour l'instant, je n'ai pas tenté de le programmer en partant de zéro, mais les presets sont de toute façon excellents et tout de suite utilisables.
7
Haaa que yesss ....
Ce plug déchire grave ! Ca fait plus de deux ans que je l'utilise et la version ODO permet en prime de charger des .SFZ (SoundFonts). Extrêmement délirant, spatial et dissonant à souhait, glauque et lumineux, ce VSTi est indispensable dans tout instrumentarium virtuel qui se respecte ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Tiens, depuis que je suis passé de Sonar4 à Sonar6, Cygnus marche plus : gros clic audio et plus de son dans le projet sauf si je mets le volume à -inf sur la piste audio du synthé...Z' avez pas ce genre de pb ?
9
Aucun problème de ce genre chez moi, mais je n'utilise pas Sonar.
10
Perso, je n'arrive pas à me faire à ce soft...j'ai trouvé le son un peu trop " synthedit de base ", ok certaines textures sont sympathiques mais pas de quoi casser trois pates à un canard ( pov'bete :mdr: ). Mais bon, j'aime pas non plus Absynth donc...

j'utilise mes vst conventionnels pour realiser ce genre de son, le Vanguard s'en tire bien, le FireBird lui est excellent pour ca !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts