Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutone Morpho
Photos
1/3
Neutone Morpho

Autre synthétiseur virtuel de la marque Neutone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Laissez Morpho vous bluffer

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 199 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Laissez Morpho vous bluffer
346392.jpg
Neutone a sorti Morpho sur Mac et Windows, un plug-in porté par Intelligence artificielle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plugin dont le principe est Intéressant, et bien pratique avec une version gratuite de démo sans limite de date d'utilisation.

Elle propose 4 modèles contre 10 pour la version payante mais le reste est plus flou: possibilité de customiser ses propres modèles mais pas dans l'immédiat et, par la suite, accessible seulement aux" artistes séectionnés"... ??

Par contre, le plugin est censé fonctionner en temps réel ("Neutone Morpho, a realtime tone morphing plugin"), mais il y a une latence trop élevée à mon goût pour faire du live avec (flagrante sur le test guitare à 0'24" dans la vidéo sur le site).
3
Le principe est intéressant, de fait.
Je fais ça en MIDI depuis mon premier sequencer real-time (1987): certaines de mes batteries ont commencé comme une partie de piano, certaines basses ont d'abord été une batterie... Evidemment, il reste du taf: les notes du piano ne vont pas tomber directement sur les sons de batterie qu'on voudrait, après il y aura encore quelques trucs à changer pour que ça groove....
L'alternative ce serait 4 modèles, sans doute déclinés par une AI, pour un résultat en quelques clics? Bon, je ne suis pas guitariste (j'ai revendu ma jazzmaster après +50 ans) et j'admets que ça ne marche pas avec de l'audio, tout comme je suis bien incapable de pitch-shifter un signal sur ma table analogique, mais voilà, on a tous des préférences, chez moi en tous cas, la latence est égale à zéro.
4
Testé et désinstallé illico.

http://www.pierredon.free.fr

5
Citation de Cpierredon :
Testé et désinstallé illico.
Pourquoi pas, mais pourquoi ?
6
Citation de Cpierredon :
Testé et désinstallé illico.

Oui, merci de résumer pour savoir si on tente quand même - ou pas.
7
Ca donne des résultats pas très probants et contenant beaucoup de bruits parasites (noise).