Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth 1.x
Photos
1/1
Reason Studios ReBirth 1.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet CA vaut le kou?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
1 CA vaut le kou?
'lu les gents,
j'ai eu sous les kliks une démo de Rebirth( plus modpack), et je suis assez perplexe.
le sons est pas mauvais,(bon m^me)sauf qu'il est grillé,
par contre, je me demandais si on pouvais le jouer directement au clavier,
pacque selectionner des paterns cé un peu frustrant, quand on entend le son ki sort.
cé comme jouer sur sToRm sans clavier/contrôleurs
l'impéssion d'être sur un jouet., m^me si evidement on peut joué des filtre et du cut en direkt
don,c en gros si on peut le jouer('ms g pas trouvé) je fonce, sinon .......................

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
P'tit lu...

Attention, tartine !!! :clin:

Citation : le sons est pas mauvais,(bon m^me)sauf qu'il est grillé


J'ai pas compris c'que tu voulais dire par "sauf qu'il est grillé". Tu peux expliquer?

Citation : par contre, je me demandais si on pouvais le jouer directement au clavier,
pacque selectionner des paterns cé un peu frustrant, quand on entend le son ki sort.
cé comme jouer sur sToRm sans clavier/contrôleurs
l'impéssion d'être sur un jouet.,


Euuuh, j't'explique, il s'agit de simulation de TB303, TR808 et TR909 qui ne se jouaient pas différement. Donc, jouet... M'ouais, j'veux bien m'fin bon, faut pas exagérer quand m^m, ce sont quand m^m des "jouets" qui ont joué un rôle de premier ordre dans l'histoire de la musique :clin:
Ceci dit, il existe deux modes (et m^m trois) de programmation dans RB-338.
  • Le premier accessible par [option/Select patterns from keyboard] ou [Ctrl+G] qui permet tout simplement de... selectionner les patterns de chacun des 4 instrus à l'aide des touches du clavier de l'ordinateur (mode qwerty préférable). la première ligne de touches (les chiffres) pour les patterns du premier TB303, la seconde (lettre A(Q) à I) pour le deuxième, la troisième (Q(A) à K) pour le TR808, et la quatrième (W(Z) à . ) pour le TR909.
    le mode clavier anglosaxon étant préférable pour que toutes les touches soient dans l'ordre, mais sous Win-XP, avec la barre des langues activé, un simple raccourci clavier [Alt+Shift gauche] permet de basculer d'un mode à l'autre (AZERTY vers QWERTY et vice versa).
  • Le second, accessible par [option/Program synth from keyboard] ou [Ctrl+F] qui permet de programmer (toujours par le clavier de l'ordi) les patterns des 2 TB et les 2 TR. La disposition des touches (et les fonctions qui leur sont liées) se trouve dans le manuel PDF (en anglais mais c'est pas dur à comprendre) du logiciel (dispo sur le site de Propellerhead)


  • Ce m^m manuel donne l'explication de ce qu'il est possible de piloter par le biais d'un clavier/surface de contrôle midi (ce que tu semble plus encleint à rechercher): en claire toutes les fonctions que je viens de t'énumérer, et plus encore, puisqu'il est effectivement possible (mais je ne l'ai jamais fait) de déclencher les différentes notes des 4 instrus à l'aide du clavier maitre (mais pas en temps réèle, le clavier midi remplace alors simplement le clavier de l'ordi). Cette dernière technique est en fait une sorte de condensé des deux première, mais à partir d'un clavier.


  • Je ne saurait trop te conseiller de te familliariser avec le pilotage de ce soft depuis le clavier qui le rend au final particulièrement simple et rapide d'utilisation y compris pour le live.

      Sache enfin qu'il existe de petits utilitaires comme
    • le Pattern Master qui permet de programmer les TB dans un piano-roll (comme l'éditeur clavier de Cubase)
    • le ReNovator qui est l'équivalent du Modpacker (soft de création de Mods livré sur le CD de Rebirth) simplifié et plus intuitif que ce dernier.

    • Et enfin
    • Le ReMaker qui permet de transformer les morceaux Rebirth (Fichiers *.rbs) en fichiers MIDI (donc importables dans n'importe quel séquenceur) et inversement (exportable depuis n'importe quel séquenceur midi)


    Ces trois outils étant gratuits, je te les conseille chaudement si tu ne te sens pas trés à l'aise avec ce type de programmation (pattern) qui loin d'être "jouet") et trés répandu dans la plupart des séquenceurs hardware orientés electro du marché.
    C'est en effet le mode de prog utilisé par de machines aussi réputée que les MPC Akai (60, 2000, 2000XL, 3000 et 4000 etc) que les plus récentes comme la Yamaha RM1X etc...
    La route est longue vers le savoir jeune padawan.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3

    Citation : sauf qu'il est grillé



    il veut dire que le son de rebirth c'est entendu et re-entendu partout.


    normal puisque c'est du son Roland...
    [ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]