Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth 1.x
Photos
1/1
Reason Studios ReBirth 1.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Dilemne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
1 Dilemne
Salut tous toutes...
Je suis face à un dilemne :

J'utilise depuis peu Rebirth, et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi une Sound Blaster Live qui marche vachement bien, équipée des drivers KX.

Le hic c'est que les KX ne tournent qu'en 48 Khz ; donc lorsque j'exporte un wave depuis Rebirth vers Cubase, le sample est joué à une hauteur qui n'est pas la bonne et le loop ne se boucle pas correctement.

J'ai donc 2 choix : dans cubase, soit je bascule avec les pilotes Directx Full duplex et je me retrouve avec 44 KHZ, la boucle est bouclée mais je me retrouve avec une latence de 450 ms ; soit je privéligie les KX avec une latence de 10 ms mais avec un Rebirth inexploitable.

A part changer de carte ou autres solutions hors de prix, que me proposez vous ?

Bonne zique...
A +
2
Et si tu disais à cubase de travailler en 48 kHz ?
3
Tu sais que tu peux relier Rebirth et Cubase avec le rewire????????
pacequ'avant j'utlisais un audigy dans Live avec Rebirth en REwire,(Kx et wdm) c'etait impec, par contre le driver Kx demande d'etre optimisé pour chaque bécanne ,
pkoi il est inexploitable ????????
*************************
si tu met cub en 48hz tu grapillera quelques ms de latence,
******************
tu fais pas de midi? alors prend un terratec, m^me a 500 t'aura mieux que la sb
tui fait du midi? alors fait toi >préter< des VST, les sons de la blaster te maqueront pas,

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4

Citation : Et si tu disais à cubase de travailler en 48 kHz ?



Le problème n'est pas lié à cubase : cubase, avec mes drivers Kx, tourne en 48 Khz... c'est rebirth qui ne tourne qu'en 44Hzh


Citation : Tu sais que tu peux relier Rebirth et Cubase avec le rewire????????



Oui, je m'en suis déjà servi mais en simple essai. Je ne suis pas arrivé à faire enregistrer dans cubase le son qui est joué par Rebirth.


Citation : avant j'utlisais un audigy dans Live avec Rebirth en REwire,(Kx et wdm) c'etait impec,



Alors va falloir que tu m'expliques comment tu peux faire tourner des samples avec Rebirth qui joue en 44 Khz parrallellement à Cubase équipé des Kx à 48 Khz.


Citation : le driver Kx demande d'etre optimisé pour chaque bécanne ,pkoi il est inexploitable ????????



bein je l'ai expliqué ! parce que le wave de Rebirth que j'exporte est jouée en 44 Khz. Le problème c'est que je l'importe depuis cubase qui me fait tourner ce wave en 48 Khz, d'ou un wave dissonnant, qui n'est pas bouclé alors que le tempo dans cubase est le meme que celui qui m'a permis de creer ma boucle dans rebirth...

Citation :
alors fait toi >préter< des VST, les sons de la blaster te maqueront pas,


Sans problème... je n'utilise pratiquement uniquement que des VSTi
5
Je sais pas pkoi t'as pas pu enregistré rebirth avce le rewire mais cé fait pour.
suffit d'armé la piste, puis de l'enregistrer. pkoi tu veux faire tourner une boucle de reibrth??? je le passais en direct dans cubase, faut juste s'assurer que les canaux asio sont bien reliés., dans live, on sélectionne la source rewire, monitoring et cé bon.
**Alors va falloir que tu m'expliques comment tu peux faire tourner des samples avec Rebirth qui joue en 44 Khz parrallellement à Cubase équipé des Kx à 48 Khz.*****
par rapport a Live , j''n sais rien il le fait cé tout.
d'ailleurs a l'horloge il est en spdif, et pourtant rebirth passe sans pb, cé fait pour ca le rewire.
cubase est plus insallé sur mon pc , je peux pas te dire de mémoire comment faire,
mais c'est possible.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6

Citation : Je sais pas pkoi t'as pas pu enregistré rebirth avce le rewire mais cé fait pour.
suffit d'armé la piste, puis de l'enregistrer. pkoi tu veux faire tourner une boucle de reibrth???


Si tu veux, quand je met en lecture sous cubase, Rebirth lance automatiquement la lecture. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est exporter depuis cubase en une seule piste wave l'ensemble de mes pistes VSTi + rebirth
Merci pour ton aide en tout cas...