Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth 1.x
Photos
1/1
Reason Studios ReBirth 1.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Pb avec la fonction "Export loop as audio file"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 Pb avec la fonction "Export loop as audio file"
Salut,
J'ai un petit problème avec Rebirth 2, je m'en sert pour faire des boucles bien acides que je veux exporter ensuite dans d'autres logiciels au format wave. Le problème est que quand j'utilise la fonction "Export loop as audio file" il m'exporte bien la boucle au format wave mais quand je la réecoute la distortion, les réglages de cut-off, tone et résonnance ne s'entendent plus, j'obtiens un son de basse basique; pourtant le pattern est bien enregistré avec ces modifications.
Ca fait 2 semaines que je m'arrache les cheveux avec cette histoire. :(((
Merci de m'aider :aime:
2
Personne n'utilise Rebirth sur ce forum :oo:
Allez, un petit effort pour m'aider, ça me rendra heureux au moins pour 1 mois :D:
3
:oo:

salut, oui j'ai lu ton message, moi je peut pas tout de suite car j'ai la main droite dans le platre, je fait tout au ralenti... mais je regarde ça cette semaine au plus vite, promis
4
Merci d'avance :)
5
Salut.
Pour exporter des loop en fichier wav je procède de la manière suivante : en mode pattern je craie mes patterns, puis je passe en mode song et loop, je choisi le nombre de mesure du loop, j'enclenche rec, je sélectionne mes pattern, puis j'enclenche rec + play et pandant que ça tourne je fait les changement de cut off ... Puis j'exporte la boucle comme fichier wav.
PS: le fichier exporté ne comprendra que le nombre de mesure que tu as choisi, si tu as mis un delai qui continue sur la mesure suivante, il sera coupé.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


6
Ben c'est bizarre, j'avais essayé comme ça aussi.
M'enfin...je réessaierai demain.
Merci de ton aide :D:
7
Vérifie si tu es en mode "Pattern" ou en mode "Song". A mon avis, tu es en mode "Pattern". Or c'est l'autre qui est pris en compte pour l'export audio. Et les réglages que tu fais dans le premier mode ne sont pas retranscrits dans le deuxième.
Pour cela, il faut que tu utilises une fonction du genre "Copy pattern to entire song" ou un truc dans le genre (je ne me rappelle pas le libellé).
8
Doublement merci pour ta réponse sur les 2 forums :)
9

Hello, bon, j'ai installé rebirth, je le fais tourner sur Sonar.


J'arrive à créer mes pattern dans pattern, à faire 4x4 mesures en variant les pattern : tres bien.

 

Mais quand je veux exporter le résultat en audio (je suis en song mode activé, loop activé, j'ai indiqué le nombre de mesure à exporter. Mon sequenceur selectionne la zone comme si j'allais lire une boucle dans Sonar. Mais le bouton Export Loop as Audio File de rebirth reste désespérément grisé.

J'ai lu un tuto, des forum, mais j'avoue pas encore le manuel de 292 pages (je vais m'y mettre). Pas taper, pas taper. Merci !

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 22:52:31 ]