Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth RB-338 2.01 [Freeware]
Photos
1/1
Reason Studios ReBirth RB-338 2.01 [Freeware]

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Rebirth avec quelle séquanceur ou tracker ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 499 vues
  • 3 followers
1 Rebirth avec quelle séquanceur ou tracker ?
Salut à tous

j'ai télécharger Rebirth et ma question est la suivante .

pour faire fonctionner Rebirth faut il un séquanceur ou un tracker ? :8O:

je n'ai rien trouver qui traite de ce sujet ici ou ailleur, alors il me semble interéssant de dévelloper tout ça pour tous ceux comme moi qui débute dans la compo sur PC .

P.S:désolé pour les fautes j'ai pas encore acheté mon Bescherelle :clin:
2

Citation : pour faire fonctionner Rebirth faut il un séquanceur ou un tracker ?


non, tu lances rebirth et tu crées tes patterns sur les tb-303, tr-808 et tr-909 virtuelles ; il y a deux modes : pattern et song.
3
Salut

j'ai téléchargé l'image iso je l'ai gravé je lance le logiciel depui l'icône qui se trouve sur mon bureau et il me mes ce méssage :

(Failed opening MIDI input .No MIDI will be available please select another MIDI port or re-check your interface instalation .)

je suis mauvais en français et en anglais c'est encore pire !
alors c'est quoi ce message il faut que je configure quelque chose sur mon pc? et si oui quelle est la marche a suivre .

Je le trouve bien difficile a faire fonctionné ce logiciel j'espére que je ne serrai pas déçu une fois installé .

merci d'avance pour vos reponses .
4
Ca veut dire:

"N'a pas pu ouvrir d'entrée MIDI. Aucun MIDI ne sera disponible, veuillez selectionner un autre port MIDI ou reconfigurer l'installation de votre interface."

T'utilise quoi comme carte son ? Bizarre que cela pose un probleme.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

5
Je n'ai pas de carte son je me sert de celle intégré dans ma carte mére qui est une ASUS P5W DH Delux .

pourrai tu m'aider à régler ce probléme car je ne comprend pas pourquoi il me mes ce méssage

je reste dans les parrages au cas ou tu aurrais la soluce

p.s: merci pour la traduction
6
Encore une chose

si Rebirth ne passe pas a cause d'un probléme de port MIDI ou j'ne sais quoi, je vais certainement galérer pour connecter mon Microkorg sur mon PC .

Tous ca me fait penser a une chose (mais bon ça n'engage que moi etan donné que je n'y conné rien)et m'amméne a la question suivante:

y'a t'il une configuration a éffectuer pour tous ce qui est MIDI ? a partir du bios ou autre je ne sais pas ! qui pourrai permétre d'ouvrir un port MIDI mais la je dit peut etre n'importe quoi .
7
> carte son intégré dans la carte mère
ah ok ...
Moi j'utilise un Creative Soundblaster Live (pas recent mais ca marche pour moi). Le port MIDI est en fait le port Joystick de la carte son (avec un adaptateur pour pouvoir brancher des prises DIN). C'est installé automatiquement au moment de l'installation de la carte son.

Tu peux confirmer qu'il n'y a pas de port joystick sur ta carte mere ?

Maintenant, je sais qu'il y a d'autres moyens (par USB notamment). Il te faut surement une interface MIDI-USB.

j'ai un lien ci dessous .. mais c'est en anglais:

https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/news_story/a/news_id/e/39

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

8
Hé hé hé

je pensai dire n'importe quoi mais en faite j'étai dans le vrai quant je parlé du bios ,en effet il y a une fonction a activé (onboard MIDI I/O et une autre onboard MIDI IRQ )

mais voila maintenent je suis confronté a un autre probléme car une fois dans le bios je n'ai pas ces fonction ca veut dire que ma carte mére (qui ma couté 200 roros) n'a pas cette option, F..k !!! je vais pas m'en sortir .

quequ'il faut que je fasse pour utiliser Rebirth ? :(((

Heureusement j'ai Jeskola Buzz avec lui jamais deçu :clin:

P.S:désolé pour les fautes j'ai pas encore acheté mon Bescherelle :??:
9
Dans les préférences de rebirth, as-tu coché quelque chose dans "MIDI input" ? et dans la liste des entrées, qu'as-tu sélectionné ?

Et est-ce-que tu as d'autres softs qui tournent en même temps ? (problème de rewire)
Utilise-tu midiyoke ?
10
Pour accéder au préference je suppose qu'il faut que le logiciel soit complétement ouvert , mais le probléme que je rencontre c'est que le méssage
suivant apparé :

"N'a pas pu ouvrir d'entrée MIDI. Aucun MIDI ne sera disponible, veuillez selectionner un autre port MIDI ou reconfigurer l'installation de votre interface."

des que je lance le logiciel je ne voi que la premiere page, sa vien du port MIDI sur ! mais comment outre passer ce probléme

exsite t'il un logiciel qui permert de créer un port MIDI virtuel ?

:dsl pour les fautes