Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Photos
1/6
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Le réalisme de la TR-808 et de la TR-909 à débattre.

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 091 vues
  • 5 followers
1 Le réalisme de la TR-808 et de la TR-909 à débattre.
Salut à vous. J'aime beacoup les rythmes électroniques des années 80. La TR-808 est une légende de ces années là et j'aimerais retrouver ses sonorités et son utilisation mais l'argent manque pour m'en acheter une vrai alors on m'a parlait de Rebirth. Ce logiciel n'est vraiment pas cher en occasion et me propose une 808 et une 909 à l'écran. Je voudrais savoir si les sonorités de ces deux boîtes sont fidélement reproduites (ton, dynamique...) par le logiciel ? Ou si il ne vaudrait pas mieux que j'achéte un CD de samples (j'aurais pas l'utilisation de la machine aussi) ? - Merci d'avance. Gégé.
2
Rebirth est analogique, donc c'est de la synthèse comme
l'original, le mieux c'est que tu essaie la démo :mdr:
3
Pour ma part, je pense que ça n' est pas le même son.
le son est bien plus plus pêchu sur l' original mais à un prix pêchu aussi.

Sinon tu peux aussi lorgner vers une drumstation de chez ASM (expandeur >> hardware / pas software ) et qui émule les sons de la tr808 ET de la 909 ).. pas mal du tout la bête et en plus elle ne te prend pas de ressources PC.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
La dynamique est un peu écrasé avec le soft de PropellerHead alors GéGé peut aussi opter pour un CD de sample. Sinon, c'est vrai que la Drum Station est bien mais ça m'étonnerait quand même qu'elle émule parfaitement une 808 ou une 909. Pour la TR-909, il y a la Xbase 09 chez Jomox, elle posséde le même moteur que la 909 dont c'est un véritable clone. 1000 € environ...
5

Citation : Rebirth est analogique, donc c'est de la synthèse comme
l'original, le mieux c'est que tu essaie la démo


:non:
euh, tu sais ce que c'est de l'analogique ??? :clin:
La TB303 de rebirth est généré par "modélisation" analogique, c'est à dire une émulation par des algorythmes mathématiques...
Par contre les sons de 808 et de 909 de Rebirth sont ...........des Samples!!!au format AIFF!!
Mais d'excellentes qualités...........
6
P f f f f
1 - te sens pas obligé de te prendre d'aussi haut
2 - merci du cours mais je savais déjà
3 - Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
qui pèse à peine 1.558 ko
7

Citation : te sens pas obligé de te prendre d'aussi haut


euh, désolé :oops: c'était pas le but de te prendre de haut,au contraire,.. le prend pas mal.....je m'excuse si tel était le cas.
Ah, l'expression écrite porte à confusion de temps en temps.......et puis les emoticons aussi...
Bref, je te connais pas donc je pouvais croire que t'étais débutant..Sorry..
Mais, je te confirme bel et bien que les sons de TR sont des samples........
8
Oh pas grave, puis je suis myope j'ai pas vu ton clein d'oeil, comme tu dis l'expression écrite des fois, enfin bref passons.

En tout cas la doc ne parle pas de sample. Elle est floue concernant les 808 et 909.
Par contre pas de soucis sur la 303.

Moi je me base sur ce que j'avais lu à l'époque de sa sortie. Etait-ce une intox. Mmmm
D'où tiens tu ces infos? Ca m'intérèsse.
9
LEs sons des TR sont bien des samples.
La preuve???
Ben essaie de créer ton propre Mod et tu verras. ;)

Citation : Va falloir que tu me dise ou ce cachent tes aiff dans un soft
qui pèse à peine 1.558 ko

Ben quand il ne s'agit que de samples percussifs comme c'est le cas des TR, ca prend pas des masses d'espace disque.
Regarde pour t'en convaincre, le poids très variable des différents mods dispo sur le site de Propellerhead. Et puis, les sample au format propriétaire, ca existe ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
La 808 a pour interet l'evolution du son.
les samples de 808 (j'en ai des centaines...) bah ca sonne pas. jamais, même si tu programmes avec brio les vélocités/volume/pan..multi layers...ben ca sonne pas.
A la limite, avec un filtre evolué...mais bon. ou alors des evolutions d'enveloppe sur sampler...mais bon ca restera du sampling.

A ecouter, The Hunter de Bjork avec la sequence de snare militaire sur 808. là ca sonne.
une bonne alternative: MFB-502 mais la snare a l'air moins pechue...faut voir.