Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 3
Photos
1/59
reFX Nexus 3

Sujet Créer ses SQ

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
1 Créer ses SQ
Bonjour,

J'ai regardé des vidéos sur ce vst, par contre est ce qu'on peut créer ses propres séquences ? J'ai vu qu'on peut récupérer des sons de certains preset pour faire sa propre banque.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
franchement j'ai nexus mais je ne sais pas comment faire et au final vu qu'on peu enregistrer ses presets tweaké en "user presets" (je m'explique ce sont des presets d'origine pour lesquels tu a tweaké deux ou 3 trucs et que tu peux enregistrer sous un autre nom)
du coup je pense à mon niveau que l'interêt est moindre.

effectivement on trouve des expansions sur le net des expansion bricolées "third party" (enfin on en trouvais sur nexus 2 le 3 je ne sais pas je n'en charge plus) avec certains presets ne fonctionnent pas car il faut avoir les expansions qui les utilisent (ben oui...)
3
On ne peut pas créer ses propres SQ mais on peut quand même customiser pas mal celles qui existent, et avec la dernière version de Nexus 4 on peut aller assez loin dans la customization. Moi j'ai trouvé une parade pour avoir un son "main gauche" et "main droite" qui me plaisent dans une SQ, c'est que je split mon clavier maitre en deux parties avec deux canaux MIDI séparés, et j'ai deux instance de Nexus qui sont lancées, une pour chaque canal.
4
En version 3, reFX a commencé à ouvrir timidement les entrailles de Nexus en rendant accessible les séquences et «trance gate». :clin:
En novembre 2012, l'éditeur a sorti la version 4 : Mise à jour purement cosmétique qui va engendrer la colère des utilisateurs souhaitant pouvoir paramétrer totalement les patchs ! :furieux:
Un an plus tard (fin septembre 2022), reFX publie la version 4.5 qu'ils ont qualifiée de majeure car ils écoutent enfin les doléances de leurs clients... :bravo:

Je suis passé de la version 3 à 4.5 car elle répond en partie à mes attentes mais je n’achète plus de banque tant qu'il ne sera pas possible de choisir sur un lecteur de sample l’échantillon qui est joué ! :non:

Les banques Nexus regorgent de ressources sonores incroyables mais qui demeurent toujours inaccessibles... :??:
 

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 18:37:09 ]