Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Digital Synsations
Photos
1/45
UVI Digital Synsations

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Digital Synsations

  • 77 réponses
  • 41 participants
  • 14 492 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Digital Synsations
C’est plus qu’une promo que vous propose UVI ce week-end, mais un vrai cadeau, puisque vous pouvez récupérer Digital Synsations gratuitement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ah merge ! il faut avoir une clé Ilok ?
Bon je vais essayer de le télécharger pour garder de côté, en attendant de trouver une solution alors.
Ceci dit je prends, symboliquement, parce que j'ai un TG77...
et que j'attends que Yamaha sorte la version VSTi de ce synthé.

mais au vu de la démo vidéo, cette banque de samples est juste une blague, en fait ;-D

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

52
Bon 9 Go, ça me dit 1 jour et on est dimanche.
Je pense qu'il faudra qu'une bonne âme le mette en .Torrent

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

53
IL ne faut pas de clé iLok. Il faut un compte iLok et télécharger l'utilitaire Lok qui va avec. C'est lui qui joue le rôle de dongle virtuel.

54
Je repost mon souci : tout est bien installé, mais UVIWorkstation ne répond pas du tout à mon clavier midi (dans ou en dehors de Logic X). Tous les autres VST répondent sans souci à mon clavier midi.

Suis-je le seul ? Une idée du souci ?
55
56
Bonjour,

Merci Audio Fanzine pour ce superbe cadeau ! Tous les synthés de ma jeunesse ! Nostalgie quand tu nous tiens ! Je me rappel encore baver devant les sons de l'Ensoniq VFX !! (mais j'adorais les autres aussi). J'allais les écouter dans les magasins de musique, et je faisais "Whouaa", et après, je regardais l'étiquette avec le prix (et là je faisais "Wouaaa" aussi, mais pas pour les mêmes raisons :-p )

Retrouver tout cela aujourd'hui grâce à un soft, et en plus gratuit ! Si on m'avais dit ça quand j'étais plus jeune, je ne l'aurais jamais cru !

Après une écoute rapide, même si je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser, ça m'a l'air en tout cas très propre !!

Aller, Bonne musique année 90 à tous !!!

57
Oui, enfin ça ne rivalise tout de même pas avec les ancêtres, notamment en termes de programmation.

58
Oui, enfin ça ne rivalise tout de même pas avec les ancêtres, notamment en termes de programmation.

59
Si quelqu'un a la solution pour faire tourner ce plug-in sur Fruity Loops, j'avoue, je suis preneur.
J'explique mon problème :
J'ai bien tout téléchargé (UVI Workstation et Synsations), je suis bien enregistré sur Ilok.
Mais bon, voilà, maintenant, c'est mystère et boule de gomme pour faire en sorte de migrer l'UVI Workstation vers Fruity Loops. J'avais eu exactement le même souci quant j'avais acquis Kontakt 5, mais je m'en étais sorti par une pirouette... dont je ne me souviens évidemment plus.
Ma gratitude et ma considération à celui qui m'aidera à me tirer de ce mauvais pas.;)
Franchement pourquoi faire compliqué quand on doit pouvoir faire si simple ?
60
Citation de cslevine :
Ceci dit je prends, symboliquement, parce que j'ai un TG77...
et que j'attends que Yamaha sorte la version VSTi de ce synthé.

mais au vu de la démo vidéo, cette banque de samples est juste une blague, en fait ;-D
C'est sûr que si tu t'attends à un SY77/99 virtuel, tu vas être déçu (surtout ce modèle-ci). C'est une banque de samples de ces 4 synthés avec une sorte de best of de sons typiques mais en aucun cas des émulations des originaux (et de leur synthèse respective).

Je ne suis même pas sûr qu'ils aient tenté de modéliser les filtres, enveloppes et effets des originaux (ça semble être les mêmes pour toutes leurs banques).

Néanmoins c'est sympas de voir des banques de synthés parfois mythiques et/ou atypique qui, à part le M1, n'ont pas d'émulation (qqn a tenté de faire un VSTi du D50 mais je sais pas si le projet à abouti). Et le player UVI est bien fait quand même (simple et efficace) différent de l'usine à gaz qu'est Kontakt (je sais pas si on peut aussi ouvrir ces banques dans Mach5 et avoir accès direct aux samples pour se faire ses propres patches).

Le VFX est à mon avis le + intéressant car il a un son très atypique et je suis surpris de la qualité des sons pour une machine numérique de cette époque (il faisait partie de ma wishlist quand j'était ado mais il n'était plus produit et introuvable en occasion à l'époque). Mais globalement, je trouve que la qualité est très bonne si on fait abstraction des véritables possibilités des machines originales.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu