Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VirSyn Poseidon
Photos
1/1
VirSyn Poseidon

Autre synthétiseur virtuel de la marque VirSyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Musique à partir d'une image

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 996 vues
  • 2 followers
1 Musique à partir d'une image
Bonjour,

j'ai vu sur les spécifications de Poseidon qu'il était capable
de générer du son à partir d'images, un peu comme Metasynth. Le problème,
c'est que metasynth qui a l'air très bien ne fonctionne que sous mac.
Alors je me demande si poseidon est bon dans ce domaine ?

merci
2
Evidemment, ayant un parti pris, je recommenderai:
HighC qui est gratuit pour les usages de base et pas cher pour un usage professionel.

Maintenant, il y a un comparatif beaucoup plus complet sur les produits similaires a MetaSynth:


Say it with Pictures
3
Merci beaucoup pour ce très bon lien. Sinon, HighC, tu peux m'en faire une description rapide ? merci encore
4
Ah lala, j'utilise assez souvent Adobe Audition mais je ne savais pas que la nouvelle monture était capable de générer un son à partir d'une image, c'est finalement une très bonne nouvelle...
5
@pluton35: pour la description de HighC, il suffit de suivre le lien...
6
Ouep, j'ai fait un tour rapide sur le site mais bon, une description rapide d'un aficionados est toujours plus concluante. Je vais y retourner
7
@pluton35: comme c'est moi qui ait ecrit HighC, je vais te dire que c'est le nouveau soft qui va remplacer tous les autres, le must-have, le sommet de la musique synthetique...

En deux mots: HighC est a MetaSynth ce que Powerpoint ou Adobe Illustrator sont a Photoshop ou Gimp.

Plus serieusement, HighC est un logiciel directement inspire' de l'UPIC de Iannis Xenakis, c'est a dire qui represente les sons comme des trajectoires (visuelles et editables), plutot que comme MetaSynth ou les autres (inspire's de HyperUpic, de chris penrose), pour lesquels une image est interpretee "globalement", comme une bitmap.


Enfin, note que je me suis donne' le mal de faire le site en anglais:
https://highc.org
*et* en francais:
https://highc.org/index.fr.html

Bonne lecture!

PS: comment je peux rattacher cette thread a la fiche de description de HighC ?
8
Salut, c'est donc un outil que tu développes toi-même ? Très bien.
Tu as sans doute voulu dire que HighC est a MetaSynth ce que Illustrator ou Inkscape sont a Photoshop ou Gimp. Powerpoint n'a rien à faire la dedans.
Donc en gros, tu gères des objets au lieu de pixels. Bon, je vais revisiter le site.
Sinon, je n'ai pas de réponse à ta dernière question....
9
Quand je cite PowerPoint plutot que Illustrator, c'est sur, le lien ne semble pas aussi direct. Mais pour moi c'est la bonne comparaison.

Parce que, des lors qu'on introduit des objets, on obtient la capacite's de les structurer en formes plus complexes (pages dans UPIC, patterns dans HighC), qu'on peut recombiner ensemble a loisir et manipuler comme des blocs.

En gros, avec MetaSynth, on fait des effets super-cools et tout, on a une grande precision et c'est tres bien. Mais on ne compose pas un morceau entier.

Dans UPIC, et, j'espere a terme dans HighC, on peut vraiment partir de briques de bases tres "ras des samples", et, en groupant, copiant, collant... aboutir a des structures tres complexes, qui font une piece dans son integralite'.

Certes, Metasynth integre, separement, un sequenceur/mixeur, "mini-daw". Mais il y a un changement de paradigme, quand on est dans le mixeur, on n'est plus en mode d'edition graphique des sons.

Dans HighC et UPIC, il y a un continuum entre les niveaux macros et micros.

C'est pourquoi Powerpoint me parait plus proche dans la comparaison (apres tout, c'est aussi un outil de dessin vectoriel).
10
Ouep, c'est pas faux! C'est quand même dommage que Metasynth n'existe pas pour PC. Ca ne va jamais changer cette chose ? Tu codes en quoi ?