Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Friktion Modeled Strings
Photos
1/6
Reason Studios Friktion Modeled Strings

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 109 € TTC
1 Commentaires sur la news : Reason Studios lance le synthé Friktion RE pour les sons de cordes
reason-studios-friktion-modeled-strings-287231.jpg
Ce nouveau synthétiseur virtuel utilise la modélisation physique d’instruments à cordes que vous ferez sonner dans le Reason Rack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Vas-y, craque ! :bravo2:

Quant à moi... Nom de dieu, je viens d'installer la version d'essai de Friktion... J'en suis toujours au patch par défaut, là. Ce truc est réellement bluffant ! C'est totalement hallucinant de simplicité d'utilisation et de réalisme immédiat ! :8O:
Donc ça me laisse un mois pour voir s'ils se décident à l'inclure dans le Reward Shop, mais de toute façon, réduction ou pas, je l'achèterai ! Impossible de s'en passer ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

22
Un petit aperçu, avec le patch par défaut, quelques placements de keyswitches, et le kit "Nashville Brushes" de Reason Drum Kits :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

23
Citation de Ynoxo :
Reason ne m'avais jamais emballé jusqu'à ce qu'ils sortent effectivement une version VST! Il y a énormémement de Racks "exclusifs" qui sont vraiment de bonne qualité et ce petit dernier a l'air également pas mal!


x
Hors sujet :
Régulièrement, les éditeurs tiers nous font parvenir quelques perles; dernièrement, cet Utilitaire en est un bel exemple, même s'il peut paraître complexe:

https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/dual-cv-source/

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 15:18:50 ]

24
Un autre petit test de mise en situation ! :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

25
Je suis curieux de voir ce qu’il peut donner avec Touché ...:bave:

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 19:30:48 ]

26
Dans l'article sur CDM, le gars a essayé avec un Seaboard Rise : apparemment, c'est assez sympathique ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

27
J'aime bien les sonorités du bousin. Moins de 7 Mo c'est vraiment cool ! J'ai également apprécié les presets "Combinator" qui offrent de belles expériences sonores !

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 01:33:08 ]

28
Oui, c'est appréciable, le temps de chargement quasi nul, avec le patch par défaut qui sonne immédiatement !
Tiens, j'ai pas vu les patches Combinator... Faudra que je regarde mieux !
J'ai commencé 4 nouveaux morceaux entre hier et aujourd'hui, par contre :bave:
Ce nouveau synthé est réellement incroyable, et tellement inspirant ! Ils ont vraiment fait très fort, là...
J'ai découvert que les key switches "Trig" (D# et E) prenaient en compte la vélocité (j'étais persuadé du contraire). Entre ça et la matrice de modulations, les réglages dans tous les sens, et la gestion de la pédale de sustain, le réalisme est encore plus bluffant ! :aime:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

29
Un autre petit test, mais une compo cette fois :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

30
il peut être sympa pour s’amuser de mettre le resonator de friktion sur dry et de lui coller une RV7000 en mode convolution et de charger une impulse reponses, on peut obtenir de bon résultats

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG