Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 518 871 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
91
C'est, en dehors du plaisir voir/écoute, historiquement intéressent pour l'utilisation de "l'outil" par rapport à d'autres (Fad Gadget, Front 242, Depeche Mode, Human League, Cabaret Voltaire...), ceci dit ce qu'ils ont essaimés est énorme, on leur doit beaucoup ou leur en vouloir encore plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

92
93
erewhon, t'as fait ma soirée... ;)
un gars qui connait Front 242, c'est pas si courant...

Kraftwerk, je les avais vu à Lyon fin 80' debut 90' je ne sais plus... c'était grandiose, un son de dingue, hyper qualitatif, je n'ai jamais eu la même sensation depuis : genre chaine HiFi de très grande qualité... mais dans une immense salle de concert ! :8O:
94
j'étais allé voir le concert 3d à lyon il y a quelques années, comme un bête fan, et c'était disons ... pas mal .
les réarrangements avec du kick de certains morceaux m'avaient franchement gonflés, le son était bien trop propre pour être honnête, et au final, le décorum 3d et les tenues moulantes plutôt kitsch .

j'en garde un bon souvenir , mais , à la différence des vieux groupes de rock qui suent sur scène , là, les pupitres n'abritent plus que des contrôleurs midi et autres Ipads, et l’essentiel de leur taff consiste à lancer des samples et des séquences toutes faites.
il n'y en aurait qu'un sur scène que le résultat serait le même .;)
95
Et qu’avez vous pensez de leur projection 3D lors de l’expo Electro au Philharmonique ?

Pour ma part j’ai préféré fermer les yeux et me contenter du son.
Pas terrible, voir pas bon du tout.

(Expo encore visible jusqu’à mi Août il me semble)

0TEAST

96
Citation :
Pas terrible, voir pas bon du tout.


Bah, Kraftwerk n'est plus que l'ombre de Ralf Hutter aujourd'hui, faudrait savoir tourner la page, ouvrir un nouveau chapitre ou apposer le mot "fin", c'est un fameux héritage, faudrait voir à ne pas le dilapider ou le décrédibiliser, déjà à l'époque le concept des robots était assez fumeux excepter le penchant humour conceptuel ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

97
Je pense qu'un Belge qui ne connaîtrait pas Front 242, ça doit pas être courant (pour qui s'entend un peu à la chose électronique d'alors). ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

98
pas faux korvan, pas faux...
et dire qu'on passait pour des fous furieux en passant ça dans nos émissions de radio dans les années 80... ;)
99
Citation de coyote14 :
On est toujours déçu quand on va voir les vieux groupe, je trouve. C'est toujours "presque", "pas mal mais...", "dommage que bidule en fait plus partie", "à part la voix, c'était ok...". On pense qu'on va instantanément replonger en 1981, mais en fait, jamais.


Je suis entièrement d'accord, raison pour laquelle j'évite les concerts de papys, à plus forte raison quant le groupe est reformé 20 ans après. Je préfère largement continuer d'écouter les vieux (et bons) albums de mes artistes adorés et revoir leurs concerts en vidéo. Je passe pour un vieux con ringard nostalgique mais je m'en fous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
Je m'attendais un peu à ce que j'ai vu, étant donnée qu'ils ne changent quasiment rien (hormis la 3D) depuis 20 ans.
Comme disait un journaliste, ils sont muséifiés.