Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 363 réponses
  • 186 participants
  • 512 815 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
81
Citation de marclr17 :
Citation de @JimJim@ :
On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D


ah, ok, c'est cool ! ;)
du coup tu connais déjà ses contraintes et limites, impec ! :bravo:
( je prends toujours la précaution de prévenir les nouveaux arrivants sur ce produit, au cas ou...
là je n'avais pas percuté que c'était toi ;) )


Je connais les contraintes, les limites et les possibilités aussi ;)
82
tiens, en parlant, je l'ai re-déballé, je vais l'utiliser en live dans l'année qui vient, j'aurais plus d'infos et de retour à apporter du coup...
83
Le MiniNova est assez chiant à programmer (menu/sous-menu/sous-sous-menu), à moins de passer par l'éditeur logiciel. ;).
84
Citation de GB_Paris :
Le MiniNova est assez chiant à programmer (menu/sous-menu/sous-sous-menu), à moins de passer par l'éditeur logiciel. ;).


J'ai commencé à jeter un coup d'oeil à l'éditeur logiciel du Mininova. Bon, disons que pour l'instant, je ne suis pas encore prèt à m'aventurer la dedans. :facepalm:
Je bidouille et m'amuse déjà avec ce qu'il est possible de faire en surface. Je ne suis que batteur quand même. Il y a quand même pas mal de chose à faire et à mesure que je m'en servirai, je m'enfoncerai de plus en plus dans les coins obscure de la machine.

Citation de marclr17 :
tiens, en parlant, je l'ai re-déballé, je vais l'utiliser en live dans l'année qui vient, j'aurais plus d'infos et de retour à apporter du coup...


Je serai ravi d'avoir un petit retour :bravo:
85
instruments-electroniques-2678556.jpg

Kraftwerk à la Philharmonie de Paris.
86
C'était bien? J'avoue que je serais allé voir ça avec un peu d'appréhension.

87
C'était du Kraftwerk classique, un peu moins techno que la période "The Mix" (même si le beat reste appuyé par moment). Ce sont les versions "3D The Catalogue" .
J'ai regretté le manque d’interaction avec le public. Quasiment pas de mot, hormis le traditionnel "Bonne nuit/Good night" de R. Hütter. C'est dommage, sachant qu'il est francophone (il me semble).
Étant fan, je me devais de les voir, c'était la première fois. Mais en toute honnêteté, rien de transcendant (la 3D n'est pas renversante non plus).
De ma trinité électronique, j'aurais au moins vu Jarre et Kraftwerk. Tangerine Dream, c'est trop tard, et Vangelis, je ne le vois pas faire une scène en France.
88
Citation :
C'était bien?


Poncif: C'était mieux avant...
Je les ai vu à Gand il y a quelques temps et ça a pris un coup de vieux malgré l'actualisation du concept, je les ai vu "avant" pour Man Machine et Computer World Tour dans "les 80", c'était alors "avant gardiste", ça a basculé avec Computer World entre le concept du Kling Klang studio "mobile" et le départ de Karl Bartos et Wolfgang Flür. Au moment de Computer World Ralf Hutter avait affirmé qu'à ce moment n'importe qui pourrait prolonger Kraftwerk grâce aux ordinateurs et qu'il serrait possible de sortir un album tous les X mois, la suite à juste démontré de l'immobilisme et du protectionnisme et pour les albums, à partir de cette déclaration, il à juste géré le patrimoine (ce n'est pas dévalorisant, on s'entend) mais l'attitude est ambigüe (c'est mon opinion)...
Bref, malgré l'actualisation le concept m'est apparu vieillot, maladroit et parfois pathétique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 20:54:16 ]

89
J'aurais aimé voir en live les membres de l'époque : Hütter, Bartos, Flür, Schneider.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 21:20:45 ]

90
On est toujours déçu quand on va voir les vieux groupe, je trouve. C'est toujours "presque", "pas mal mais...", "dommage que bidule en fait plus partie", "à part la voix, c'était ok...". On pense qu'on va instantanément replonger en 1981, mais en fait, jamais.