Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PSM 200
Photos
1/418
Shure PSM 200

Sujet Utilisation et connexion ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
1 Utilisation et connexion ?

Bonjour,

Je suis membre d'un groupe de six musiciens et nous cherchons un système de retours sans fil pour alléger nos souffrances icon_lol.gif

Ce modèle semble le plus prisé question rapport qualité prix mais je ne vois pas comment le connecter sur une table de mix pour avoir, idéalement, un réglage d'écoute différent pour chaque musicien, à savoir que notre table de mix n'a que trois sorties AUX pour les retours (déjà pas mal !?)

Merci de votre expérience ...

Let's Rock !

2
Avec trois auxiliaires, tu ne peux avoir que trois circuits distincts. C'est la table qui limite, pas les in-ears.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est que chaque musicien fait rentrer son instrument ou sa voix sur l'une des entrées (sans passer par la console), et que tu fournis un mix de retour générique issu de la console à tous les musiciens sur l'autre entrée. Chaque musicien pourra se créer son équilibre entre son instrument et le mix générique.
3

Citation de : Nick Zefish

Avec trois auxiliaires, tu ne peux avoir que trois circuits distincts. C'est la table qui limite, pas les in-ears.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est que chaque musicien fait rentrer son instrument ou sa voix sur l'une des entrées (sans passer par la console), et que tu fournis un mix de retour générique issu de la console à tous les musiciens sur l'autre entrée. Chaque musicien pourra se créer son équilibre entre son instrument et le mix générique.

 Merci Nick mais j'ai pas tout compris icon_redface.gif ... tu peux m'expliquer en détails, stp ?

Let's Rock !

4
Chaque boîtier in-ears a deux entrées, que tu peux mixer localement à loisir:
- tu en utilises une raccordée directement au micro associé à l'instrument ou la voix de chaque musicien, puis tu sors du boîtier par la sortie "split" pour aller vers la table de mix
- tu utilises l'autre entrée raccordée à une sortie d'auxiliaire de la table. Tu peux chaîner les boîtiers en utilisant l'autre sortie "split". Tu configures cet auxiliaire pour qu'il convienne à peu près à tout le monde.

Ça ne marche que si chaque musicien a vraiment un seul instrument principal. Sinon, il faut faire un choix. Si un musicien a vraiment deux instruments, une piste pêut être envoyée directement dans le boîtier et l'autre piste peut bien sûr être envoyée au boîtier in-ear grâce à l'auxiliaire, mais c'est le même mix pour tous les boîtiers raccordés à cet auxiliaire. Si tu augmentes la guitare dans cet auxiliaire, elle est renforcée chez tout le monde.

Il est possible de faire un compromis encore plus complexe, en utilisant les trois auxiliaires pour faire quand même trois mixs différents. Par exemple, tu peux avoir un mix dédié au lead (vraiment que pour lui), plus un second mix générique qui contient la grosse caisse, la caisse claire, les choeurs, les guitares. Ce second mix sert de base à tous les retours sauf le lead, et chaque musicien prend un peu de ce mix générique (sur la seconde entrée) plus de son instrument principal (sur la première entrée).
Ce n'est qu'un exemple, on peut varier les configurations à l'infini, mais ça reste un peu de la bidouille quoi qu'il arrive.
5

Ah ok, je pensais qu'on le connectait juste par les sorties AUX de la console ... donc, si je comprend bien, chaque musicos rentre son instrument dans le PSM MICLINE 1 puis dans une tranche de la  la console via le SPLIT OUT 1 du PSM, puis revient via le AUX retour de la console une fois les réglages de mix effectués) vers le MICLINE 2 du PSM et cascader autant de PSM qu'on veut avec le SPLIT OUT 2 du premier, c'est bien ça ?

Let's Rock !

6
C'est ça.
Et tu peux mettre les PSM sur des auxiliaires différents, par exemple le lead sur un auxiliaire, tous les autres sur un second auxiliaire. Mais évidemment tu es obligé de coupler plusieurs PSM dans le tas. Si tu avais 6 aux sur ta console il y aurait un retour pour chaque musicien et basta.
7

Oui, je comprends bien mieux et bien sur, avec trois sorties AUX, faut faire des compromis avec six musicos mais c'est déjà pas mal si on peut en connecter trois (couplés) avec trois réglages de mix différents ...

Si tu connais bien ce genre de in ears et que tu préférencies un modèle plutôt qu'un autre, en restant dans cette gamme de prix ?

Merci Nick !

Let's Rock !