Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveaux systèmes sans fil de BOSS

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 8 539 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveaux systèmes sans fil de BOSS
Boss WL-50
BOSS marche sur les plates-bandes de Line 6 ou encore Xvive avec les récepteurs/transmetteurs WL.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Très intéressant le WL-50, il est compact et les specs sont pas dégueu, l'autonomie est bonne et le système assez bien pensé surtout pour la batterie intégrée se rechargeant sur le récepteur ! Le input est un vrai plus en cas de souci en live ou pour jouer chez soit avec son pedalboard sans passer par le système HF, et le prix plutôt intéressant (j'ai cru voir autour des 200€, et 90€ l'émetteur supplémentaire).

La seule question que je me pose encore c'est comment ça gère plusieurs émetteurs, ou si on se prend 1 émetteur pour 2 guitares, comment ça se passe si je veux changer de gratte ? Car si j'ai bien compris, l'émetteur s'éteint en le débranchant et s'allume en le branchant (à priori hein je me trompe peut-être, mais dans ce cas comment s epasse la gestion ON/OFF sans bouton Power ?). Est-ce qu'il faudra systématiquement passer par le récepteur pour qu'il recapte l'émetteur après l'avoir débranché de la première gratte (et donc attendre les fameuses 10 secondes), ou est-ce qu'on peut rebrancher direct sur la 2e gratte et le système est assez intelligent pour garder la liaison ? noidea.gif 

Je n'ai pas trouvé de mention non plus sur un éventuel indicateur de status de batterie, s'il n'y en a pas via la LED par exemple c'est assez dommage !

Ca reste une alternative qui m'intéresse au plus haut point, j'ai le Line 6 Relay G70 dans le colimateur, mais il est beaucoup plus cher et certaines fonctionnalités ne m'intéressent pas forcément, là où le WL-50 reprend le principal que je voulais retrouver. icon_bravo.gif Hâte d'en savoir plus et de voir quelques tests !

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

12
Sisi la Led indique le niveau de batterie, je suis allé lire le mode d'emploi sur le site de boss.
Elle fait vert, vert clignotant, orange et rouge pour t'informer du niveau.

J'étais parti sur un line6 G30 et détestait déjà d'avance le transmetteur, mais là y'a pas photo je veux un de ces WL !
J'espère juste que ça gérera bien les micros high gain de mes guitares parce que j'ai le mauvais souvenir d'un LD system qui saturait au point d'être inutilisable...

Par contre vu la différence de prix, à part si on joue sans pedalboard, difficile de préférer le 20 !
13
14

Citation de : adslalex

Sisi la Led indique le niveau de batterie, je suis allé lire le mode d'emploi sur le site de boss.
Elle fait vert, vert clignotant, orange et rouge pour t'informer du niveau.

J'étais parti sur un line6 G30 et détestait déjà d'avance le transmetteur, mais là y'a pas photo je veux un de ces WL !
J'espère juste que ça gérera bien les micros high gain de mes guitares parce que j'ai le mauvais souvenir d'un LD system qui saturait au point d'être inutilisable...

Par contre vu la différence de prix, à part si on joue sans pedalboard, difficile de préférer le 20 !

Ah je n'avais pas vu le point sur les LEDs, plutôt cool alors ! A voir effectivemment pour les micros high gain, à priori ça peut déjà encaisser des actifs de ce qu'ils disent.

Me reste à savoir comment ça gère plusieurs guitares, mais si on peut passer l'émetteur d'une guitare à l'autre sans perdre le signal je vais probablement me laisser tenter par le WL-50 (avec un émetteur spare en cas de souci) ! icon_mdr.gif

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

15
ça n'a pas l'air mal foutu, particulièrement le WL50 visiblement conseillé par des gratteux et pas des agents marketing (vu l'aspect pratique des "bonus" chargeur+piles+Inputdesecours), mais pour l'entrée jack j'ai quand même l'impression que c'est encore un format qui ne rentre pas dans les Vigier Excalibur :-(
(et, oui, je sais qu'on peut ajouter un jack relais mais c'est encore une addition de cause de soucis ;))

 

ł°ĸ¹

16
le U2 XVIVE qui peut se plier est beaucoup plus ergonomique sur la basse que ce bloc carré tout moche. mais les specs sont meilleures pour le BOSS avec 12h vs 5h pour le X VIVE.
17
Salut est ce que quelqun c vraiment si ça marche avec des guitare active model 20 ou 50? Merci
18

Quelqu'un a pu tester l'engin ? Je cherche encore des infos sur la gestion de plusieurs guitares avec le WL-50, si il peut gérer 2 émetteurs ou si on peut passer l'émetteur d'une guitare à l'autre sans perdre le signal (et donc sans devoir repasser par la case synchronisation en branchant sur le récepteur pendant 10sec) :) Je trouve rien là-dessus pour le moment !

Merci !

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 12:50:15 ]

19
Bon l'arrivée du produit pour bientôt.
Je pense que cela va être le boom commercial de la rentrée... j'en veux un aussi.... le temps des vacances pour patienter...
20
@Pepitow
J'ai reçu le système il y a 2 jours et pour passer d'une gratte à l'autre c'est sans souci :
Tu débranches, tu rebranches sur l'autre gratte sans passer par le récepteur et ça redémarre aussi (sec) (environ 1 sec)
Tu peux même faire la manip sans baisser l'ampli --> Pas de ploc grâce à petit bouton qui coupe le signal avant que le jack ne sorte.