Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 100-ENG G3
Photos
1/107
Sennheiser ew 100-ENG G3

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série ew 100 G3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bruit de fond Liaison ZOOM F6 /Cam via HF EW100 ENG G3 Wireless

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond Liaison ZOOM F6 /Cam via HF EW100 ENG G3 Wireless
Bonjour,

Actuellement sur un documentaire en tant qu'Opérateur son, je suis confronté a un problème.

J'effectue l'enregistrement avec le ZOOM F6, et je dois envoyer mon premix stéréo vers la caméra (LUMIX S5 II) , avec l'émetteur/ récepteur HF cité dans le titre.
Il n'y a qu'une sortie sur la F6, qui est une sortie ligne (line out) en Jack 3.5, à laquelle je branche mon émetteur HF.
Le récepteur est lui branché a l'entrée ligne de la cam.
Cependant, je reçois beaucoup de bruit de fond, alors que les niveaux correspondent (niveau ligne des 2 cotés).

J'ai essayé de résoudre le problème (notamment en réduisant le niveau de sortie du line out de la mixette et de le faire rentrer en niveau mic dans la cam) mais rien à faire.
Ma dernière hypothèse et que cela vient de la sensibilité réglable dans l'émetteur, je ne sais pas à combien de Db la mettre.

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? SI oui, l'a-t-il résolu ?

Bien à Vous,

Un sondier perdu.


2
J'ai eu ce problème en tentant d'utiliser un système Sennheiser avec du niveau ligne en sortie d'une MixPre6. L'idée était de fournir un mix témoin à la caméra (un A7sIII). Malheureusement, aucune combinaison de réglages de sensibilité, ou que ce soit dans la chaine audio, n'a permis de vraiment résoudre le problème. On s'est rabattus sur un HF Rode Wireless GO II qui fonctionnait très bien dans cette situation.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 20:32:45 ]

3
Citation de Nick Zefish :
J'ai eu ce problème en tentant d'utiliser un système Sennheiser avec du niveau ligne en sortie d'une MixPre6. L'idée était de fournir un mix témoin à la caméra (un A7sIII). Malheureusement, aucune combinaison de réglages de sensibilité, ou que ce soit dans la chaine audio, n'a permis de vraiment résoudre le problème. On s'est rabattus sur un HF Rode Wireless GO II qui fonctionnait très bien dans cette situation.


Merci pour ta réponse. Dans ton cas, avait tu la possibilité de switch entre mic/line en entré de la cam ?

Je vais essayer avec des HF Saramonic, pas sur du résultat...
4
Je ne suis pas certain mais je ne crois pas. Mais ce n’était pas un problème de sensibilité d'entrée de la caméra. Cela venait de la liaison entre la sortie de la mixette et l’émetteur Sennheiser, et aucun changement de sensibilité d'entrée n'a résolu le soucis.
5
bonjour,
c "est peut etre un probleme de compendeur entre ton emetteur et ton recepteur, si tu y a acces dans les menus, change le ! (lire la doc)
6
Merci @syl1971 !
Et ce que cela peut être lié aux paramètres de seuil du Squelch ? A part ça rien dans les menus n'as l'air d'y être lié...