Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 300 IEM G2
Photos
1/239
Sennheiser ew 300 IEM G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Sujet Quelles fréquences ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 107 vues
  • 5 followers
1 Quelles fréquences ?
Bon cette fois, je suis décidé... Je m'achète ces ear ce week-end ! Mais là je m'aperçois que le EW300 G2 existe en plusieurs versions : A, B, C, D et E. Chaque version correspond à une gamme de fréquence. Laquelle faut-il prendre ? :???:

Merci de vos avis :clin:
2
Bah c'est surtout important si tu as des HF avec des fréquences fixes chez toi ou si la tnt te bouffe une plage. Renseigne toi à la pref si c'est pour de la grosse presta. Si c'est pour du DJ ou autre petit plan pas besoin de te prendre la tête...
3
Ben on a l'occasion avec le groupe de faire des grosses prestas... et puis je vais pas prendre un modèle au pif qd mm :clin:
T'as lequel toi A/B/C/D/E ? :bravo:
4
Il faut aller sur le site Sennheiser. Il faut prendre la version correspondant à la France. Même si les autres peuvent marcher, la loi oblige. Ca le ferait pas de voir débarquer la gendarmerie pendant un concert parce que l'armée à côté détecte des interférences.
J'ai eu ce système qui remplaçait un shure PS200 très avantageusement. C'est à mon avis le système de base pour commencer. La difficulté est plus dans la façon de mettre les in-ear dans les oreilles. Je continue de dire que 80% des zicos ne savent pas les mettre et ils incriminent le système ou le sonorisateur (manque de basse, pas de précision, isolation trop faible...).
Perso, avec les Sennheiser EW300IEM, j'ai préféré un in-ear Shure E3 (les anciens in-ear Sennheiser était très inconfortables). Avec les mousses compressibles (bien utilisées), l'ensemble est NICKEL.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5

Citation : Il faut prendre la version correspondant à la France.


et comment tu fais si tu joues à l'étranger ?
6
Il y a des bandes de fréquences qui sont communes. Voir dans les PDFs des bandes A, B, C ou D de Sennheiser.
Il y a toujours un risque de tomber dans une fréquence interdite. En Roumanie, par exemple, je ne sais pas ce qu'il y a de réservé. Appeler Sennheiser me semble le plus judicieux.
Les pors n'ont pas ce problème sur des systèmes (bien plus chers) dont l'étendue des fréquences n'est pas divisée en bandes.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Salut a tous, je possede un systeme ew 300 iem g2 avec un intra weston UM2 dont je suis super content d'ailleur "je vous le conseil", un seul petit bemol que j'avais deja avec mon ancien shure E2, quand j'allume mon recepteur , quelque soit le volume, je me retrouve avec bcp de souffle dans le casque et à la longue c'est pas mal genant.

si qq sait comment diminuer ce souffle voir l'enlever carrément ça serai super cool

merki!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: