Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 35
Photos
1/137
Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

Sujet autonomie, alimentation

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 948 vues
  • 8 followers
1 autonomie, alimentation
bjr,
je risque d'acquérir ce micro HF, quel est le type d'alimentation ? pile 9v, bloc batterie ? si c'est une pile 9v je peux animer ma soirée tranquille ?, à savoir que c'est un micro que j'utiliserai uniquement pour des interventions en salle lors de mariage, merci pour l'info. icon_lol.gif

please enjoy & keep bumpin' !

2
J'ai ce micro, tu aura une dynamique voix impressionnante

je l'utilise en mariage te karaoké et je fais 3 à 4 soirées avec la mm pile de 9v

voila ++

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)

3
Bonjour.
Oui, le FP 35 a une bonne autonomie.
Je l'ai reçu le 15 septembre en l'utilisant assez souvent et en l'éteignant a chaque fin de discours, je n'ai changé que la pile 1 fois (le 8 mai) donc je pense qu'il sera parfait pour vous.
Mais bon à toujours prévoir une pile de rechange.
4
+ 1 pour l'autonomie, la portée et la qualité de restitution.
- 1 pour le larsen mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
merci à tous pour ces infos, c'est ce que je voulais entendre

je suis très content de savoir que la pile à une bonne autonomie, je garde quand même un sm58 en filaire pour la régie...
Autre question, si je veux un deuxième sennheiser HF (même série/modèle) en complément, je dois acheter un deuxième récepteur ou bien je peux acheter juste le micro sup' et faire avec le même récepteur?...merci de m'informer et bonne saison à vous tous.


please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 13:51:12 ]

6

Salut.

Je vais citer une phrase du mode d'emploi qui pourra t'aider je l'éspère.

"Points forts des systèmes freePORT :

Jusqu'à quatre systèmes par plage de fréquences peuvent fonctionner simultanément
• Technologie de transmition fiable
• Technologie Diversity, pour minimer des trous dans la réception
• Squelch réglable, pour suppression des interférences HF
• Solides boîtiers
• Réception d'une clareté cristalline grâce au processeur dynamique

Donc je ne sais pas si la première phrase veut dire qu'il est possible d'avoir 4 micros en simultané.
Si c'est le cas ou peut-on trouver des emmeteurs micro main FP 35 vendus simplement sans récepteur... ?

En tout cas j'éspère avoir été assez clair pour les infos
A+

7
Ah oui et au fait, l'autonomie est de 10 heures
8
ok merci Tony pour l' info, sinon admettons que l'on puisse rajouter un FP 35 de plus, je suis moins sur de les trouver individuellement sans le récepteur, à moins d'en trouver un autre compatible...à suuivre

10 heures en autonomie ça assure amplement une prestation, surtout que j'évite de trop gavé au mike, j'anime à bon escient pas plus..donc la pile peut me faire 2 soirées successives.

please enjoy & keep bumpin' !

9
Citation de tony06530 :

 

 Réception d'une clareté cristalline grâce au processeur dynamique

ils sont fort ces chinois!!!

10
Désolé, mais il faut bien deux ensembles complets si on veut 2 micros (ce serait trop facile !).

La série freeport de Sennheiser est l'entrée de gamme de micros un peu sérieux qui utilisent le principe dit "diversity", c'est à dire que le récepteur est double et que le système de réception choisit en temps réel le récepteur ayant la meilleure réception. Ce principe permet d'éviter les phénomènes de fading (ou perte de réception) qui est un phénomène connu en radio (interférence entre le signal reçu en direct et le signal reçu par réflexion).

Bref : un système sérieux de micro HF utilise ce principe de diversity (2 récepteurs = 2 antennes).
On trouve également des systèmes contenant 2 récepteurs (2 antennes) et 2 micros émetteurs, mais il ne s'agit pas de systèmes diversity : chaque récepteur reçoit sur une fréquence distincte le signal provenant de l'un des deux micros. Ces systèmes sont donc équivalents à 2 systèmes indépendants "non diversity" dont les récepteurs ont été intégrés dans un même boitier. Les risques de pertes de signal sont alors bien réels.

J'ai un FP35 Freeport Sennheiser et j'en suis très content.
Je viens d'acheter l'équivalent chez "The T.bone", vendu exclusivement par THOMANN.
Je n'ai pas eu encore le temps de tester correctement, mais je reviendrai donner un avis dans ce forum.

Pour moi, le SENNHEISER Freeport est un très bon compromis qualité/prix.
Le dernier Numéro de SONO MAGAZINE vient de publier un comparatif de quelques uns de ces micros HF "bas prix" dans lequel on trouve justement le Freeport