Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test des Sennheiser XSW-D Vocal Set, Lavalier Set et Instrument Base Set
test-des-sennheiser-xsw-d-vocal-set-lavalier-set-et-instrument-base-set-2889.jpg
La série "XS Wireless Digital" de Sennheiser lance sur le marché un système sans fil haut de gamme au format de poche. Il est conçu comme un modèle pour débutant pour les musiciens, les blogueurs vidéo ou les journalistes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve ça pas très objectif de considérer une latence de 4ms en "point fort" en 2019, typiquement les systèmes Line 6 sont à 1,5ms depuis 3 ans (et avant c'était 2,8ms...).
Sur un micro de captation c'est pas hyper grave, mais en sono c'est plus compliqué, d'autant qu'en petite sono aujourd'hui on rajoute le temps de conversion AN/NA de la console numérique si on travaille en liaisons analogiques, et même dans les enceintes qui sont aujourd'hui souvent processées, donc conversion AN/NA à nouveau. Au bout du compte dans les retours on a une dizaine de millisecondes, et là c'est notable... D'où l'intérêt de gratter 1ms par ci-par là
12
L'importance de la latence dépend en grande partie du type de retour. Avec un casque "in-ear", la plupart des gens tolèrent une latence nettement plus faible qu'avec un bain de pied. Les études menées sur le sujet montrent que ça dépend des instruments, un chanteur étant plus facilement géné qu'un claviériste par exemple. En gros, on peut tolérer une latence de 15-20ms avec un wedge, alors qu'il vaut mieux rester en dessous de 10ms en in-ear (et encore certains artistes peuvent percevoir un effet de seulement 5ms de latence).

Pour un retour il n'y a pas vraiment de problèmes de phase, car le mélange dans le domaine acoustique est de toute façon très complexe. Par contre, mélanger deux sons cohérents hors phase dans le domaine électronique ou informatique peut dégrader de manière très audible. C'est curieux que tu aies des soucis avec des réverbes. Tu utilises bien ces effets en configuration "100% wet" ? Car dans le cas contraire, c'est parfaitement normal d'avoir de gros soucis.
13
5ms :8O:
Ils ont mangé un oscillo ou quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Ils n'entendent pas cela comme un décalage net - il faut plus de 30ms d'écart pour ça. Mais certains chanteurs ou musiciens peuvent ressentir une gêne. L'étude est trouvable facilement sur Internet (en anglais comme souvent):
https://www.bosepro.community/g/portable/fileSendAction/fcType/0/fcOid/39737446028128322/filePointer/39596708534277207/fodoid/39596708534277203/AES_Latency.pdf

La conclusion globale est que:
- un musicien sera beaucoup plus tolérant à un délais sur un wedge qu'au casque.
- certains instruments (voix, sax) sont beaucoup plus exigeants que d'autres (claviers).
15
Citation de scalpascalpa :
C'est vachement cher leur truc ! J'utilise le Xvive U3 pour la moitié de ce prix, c'est vraiment bien, et je n'ai pas de problème de bruit. Il existe aussi le U3C qui fournit du 48 V.
Alimenter le répceteur en 48V serait techniquement possible j'imagine, mais engendrerait probablement du bruit audio dans le spectre audible. Et puis c'est d'un intérêt limité quand on y réfléchit

Bonjour scalpascalpa, Tu n'a pas de problême de connexion, genre wifi des Berhinger XR, inutilisables avec les nombreux portables du public ?
Echo & Co
16
J'ai acheté 2 kits en XLR pour de la transmission audio sans fil de ma table de mixage vers mes enceintes JBL PRX. Même à faible distance, dès qu'il y a beaucoup de monde, c'est une catastrophe. Le son sur les enceintes se met à craquer même à faible volume. Très déçu et retour chez Toto. Dommage....
17
Citation de luciolis :
Ils n'ont pas encore compris que ces micros en 2.4 ne sont pas fiables et acceptables dans un environnement pro ?


Je n'ai rencontré aucun problème depuis 4 ans avec mes 5 systèmes line 6 XDV75.
18
Citation de Echoandco :
Bonjour scalpascalpa, Tu n'a pas de problême de connexion, genre wifi des Berhinger XR, inutilisables avec les nombreux portables du public ?

Coucou. Oups, je n'avais pas vu ton post avant aujourd'hui. Aucun problème pour l'instant, même en présence de transmissions DMX Wifi (alors que mon système BOSS pour la guitare, lui, clique). On verra après en conditions plus dures (scènes), mais je garde toujours un câble XLR en secours :)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

19
Je vais prendre le set avec le TX en mini jack et le RX en XLR. Pour balancer le son de l'ordi à côté du VP vers la régie, lorsqu'il est compliqué de tirer du câble pour le son.

Je vais également tester pour envoyer du son sur les Bose S1 Pro en mode cocktail.

Par contre, si je dois envoyer du son en HF vers le système son ou des enceintes en fond de salle, je ne fierai pas sur un tel système. Pour cette utilisation, j'ai un système in ear Sennheiser : https://la-bs.com/fr/art/ewiemg4-twin_sennheiser-systeme-ear-monitor-hf-ewg4-iem-avec-deux-recepteurs-sennheiser.htm Le top étant le Neutrik Xirium.
Music is my sanctuary, Music is my life...