Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 réparation
Bonjour,
Le volume du micro à fortement chuté, je souhaitai changer la capsule mais impossible de démonter le micro.
Est ce que vous auriez une idée ?

Merci
Mickael:lol:

2
Et pourquoi serait-ce la capsule ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 11:28:15 ]

3
Citation de Phil29 :
Et pourquoi serait-ce la capsule ?


Très juste, ça peut venir de plusieurs choses, pourquoi pas de l'émetteur sans fil ?
4
Pourquoi la capsule ? Parce que le soliste tape vraiment fort dans ce micro... et parce que j'ai vu des capsule pour e835 pas très cher :facepalm:
Merci pour vos questions, je vais le synchroniser sur un autre récepteur pour voir si déjà cela ne viendrait pas de là.
Si ça vient de l'émetteur sans fil, je ne vois pas trop comment le tester...
5
Au sujet de la fragilité de la capsule et parce que le soliste tape vraiment fort, je ne sais pas quoi répondre.

Il doit exister un / des tutos comment démonter cette capsule et la remplacer mais ce serait probablement plus côté anglophone.
Quel est la marque ( seinheiser ) et le modèle du micro ?

Ici ?



Ou ici cette page mais en anglais ; comment;
https://www.manualsdir.com/manuals/145594/sennheiser-ew100-g2.html?page=21
6
Finalement avant d'acheter un nouveau micro, j'ai voulu le synchroniser sur une autre base et j'ai vu que la fréquence était légèrement différente (548.400 pour 548.350) entre le micro et le récepteur.

J'ai refait une synchro et tout est rentré dans l'ordre. plus de saturation du micro.

Merci pour vos conseils ! :bravo:

Concernant le changement de cellule pour un micro de système XSW je n'ai rien trouvé même en anglais...