Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure EUT24/SM58
Photos
1/37
Shure EUT24/SM58

Sujet Micro HF : Problème bruits parasites

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 11 310 vues
  • 7 followers
1 Micro HF : Problème bruits parasites
Bonjour,

J'ai un système UHF Shure EUT-24/SM58 que j'utilise en discomobile essentiellement.
Il fonctionne à merveille j'en suis pleinement satisfait, sauf que parfois, rarement mais j'ai encore eu le cas ce week-end, je branche la base récepteur au 230, et j'ai des bruits parasites.
Les témoins de réception s'allument et j'ai un magnifique éspèce de buzz-souffle qui crache dans les enceintes, et toussa de façon aléatoire (genre toutes les 10sec.), alors que le micro est sur MUTE et OFF. J'ai beau débrancher/rebrancher la base, changer le câble XLR, changer la pile, toujours ce pu*** de buzz.

Il le fait rarement, mais quand il le fait strès génant, et surtout ça veut pas s'arrêter...

Ya t-il une explication logique ou mon système a un problème ?
2
3
Hello,

C'est peut etre du à l'installation électrique de la salle. Sinon un champ magnétique d'une centrale electrique a proximité :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Ou tout simplement la TNT ou la télé qui se promène sur la fréquence.
c'est assez chinat ca..
5
Je pense qu'il s'agit d'un Phénomène d'intermodulations, liées essentiellement à des combinaisons de fréquences (des émetteurs proches,...) dont une ou ses harmoniques tombe sur la même fréquence que la porteuse de ton système,
Ton HF n'est peut-être plus dans les plans de fréquences homologués, la TNT peut être source d'emmerde,...
Par contre si ton émetteur est allumé, le phénomène devrait allé nettement mieux, mais c'est la loterie, pour peut que tu te retrouve dans des conditions qui favorise une mauvaise réception.
Personnellement, je me rencarderais sur le plan de fréquence de ton HF, si il est toujours compatible avec ce qu'il se passe dans ton secteur. L'idéal est de ce renseigner directement chez shure ( enfin l'importateur ) afin qu'il te conseil sur la démarche à suivre.
6
Bonsoir

Augmente le niveau du squelsh (potar derriere le recepteur) ou alors laisse ton micro sur on et utilise le mute .
7

Citation : Augmente le niveau du squelsh (potar derriere le recepteur)



Je pense aussi à un mauvais réglage du squelch.
Il faut éteindre l'émetteur (très important), régler au minimum le squelch avec le potentiomètre à l'arrière du récepteur puis l'augmenter jusqu'à ce que le vilain bruit s'arrête !!!
Attention un squelch réglé trop haut limite la portée du micro !

Pour savoir si le problème est dû à une fréquence utilisée par la tnt, ce lien est vraiment utile même si ils n'ont pas mis toutes les villes :lol:

A plus
8
Perso, je pense plutôt à un pbolème d'install électrique.
9
Oups oublié d'indiquer le lien pour les fréquences tnt ...

http://www.sennheiser.fr/content/view/35/147/

Voilà !
---------------------------------------------------

Citation : Perso, je pense plutôt à un pbolème d'install électrique.



Ben faut voir ou plutôt écouter le type bruit ...

A suivre
10
Retours d'infos :

Aucun buzz depuis la création de ce tread, je touche du bois :mrg:
Donc je pense qu'il y avait des fréquences parasites...

LE fait est que si jamais ça recommence, j'essayerai de penser à faire une vidéo ou capturer le son du buzz avec mon GSM