Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG24/PG58
Photos
1/68
Shure PG24/PG58

Sujet Micro HF PG24 PG 58 R10 interdit ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 640 vues
  • 9 followers
1 Micro HF PG24 PG 58 R10 interdit ?
Bonjour,


j'ai acheté en décembre dernier (donc récemment), ce micro en version R10.
La bande de fréquence inscrite sur l'appareil est "R10 800 812 mhz".

Ces fréquences sont elles bien dans les fréquences interdites en décembre 2011 ? (modifications des fréquences en France)

Si oui, est ce normal qu'un très gros renvendeur Français me l'ai vendu il n'y a que quelques mois sans m'alerter.....?
:furieux::furieux::furieux:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:50:03 ]

Afficher le premier post
11
Oui et beaucoup de gens vont renvoyer au SAV du matos qui ne présente aucun défaut :mdr:

Ton revendeur a peut-être été de bonne foi au moment de la vente il y a 1 an, mais pas la seconde fois quand tu l'as rappelé.
C'est plutôt moyen comme réaction. :non:

Tu devrais peut-être lui dire merci et adieu!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 16:23:23 ]

12
A sa demande, je lui ai rédigé un mail avec les détails de cette histoire. Il doit voir avec Shure pour procéder à un échange.

A suivre....

DeeGSA        

Soundcloud

13
Bon courage parce que la date d'achat ne plaide ni pour le fabricant, ni pour le revendeur.

Ils risquent de se renvoyer la balle ad vitam eternam...

Bonne chance, je n'aimerai pas être à ta place ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Faut relativiser, c'est un HF à moins de 200€ mais je suis sur qu'il va assurer M Shure.
15
Bonjour !

aucune nouvelle de leur part.....
J'ai renvoyé un mail il y a 2 jours mais toujours rien.

Ils n'ont même pas accusé réception du problème.....(alors que par téléphone, c'était assez clair...)

Assez lamentable quand je vois la réactivité d'un autre revendeur.....germanique....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 09:21:58 ]

16
En attendant Thomann continu a vendre des micros HF Shure et autres dans cette bande (même si on peut penser que ceux-ci sont pour l'exportation hors europe), alors que l'interdiction sera pour toute l'europe, donc renseignez vous bien avant d'acheter. Il y a bien une volonté de la par de Shure de continuer a écouler des micros dans cette bande.

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 13:49:46 ]

17
Citation :
A cette époque :

1- Peu de vendeurs étaient au courant de ce problème car à part le web il n'y a aucune info ailleurs et il faut s'intéresser à ça pour le savoir. Il y a 1 an la TNT n'était même pas en service généralisé comme c'est le cas maintenant pour la plupart des régions.


Ca doit faire 5 ans que l'on sait que cette plage allait etre réservée par quelque chose d'important" Il me semble meme que Sono en avait parlé à l'époque.
18
qq nouvelles !

Je les ai appelé par téléphone pour avoir des nouvelles les mails étant sans réponses. Mon mail tt simplement était parti à une mauvaise adresse !

J'ai renvoyé à la bonne adresse et le lendemain, ils m'ont confirmé par téléphone que l'échange pourrait avoir lieu.
J'ai donc déposer le matériel hier et attend leur retour : l'échange par l'importateur doit prendre dans les 15 jours.....

to be continued....:??:

DeeGSA        

Soundcloud

19
Victoire !!!

Je viens de récupérer un ensemble émetteur récepteur M10 qui fonctionne parfaitement.
Sur ce coup là, respect Shure et Sonov.... ! Ils ont bien joué leur rôle. (bon je les ai bien tanné aussi.)
:D:

DeeGSA        

Soundcloud

20
Citation :
Micro HF PG24 PG 58 R10 interdit ?


Pour répondre au sujet, pour les sceptiques, voici le lien du document officiel de l'ARCEP rédigé le 02 septembre 2010, mentionnant l'interdiction d'utiliser les fréquences de 790Mhz à 821 Mhz à partir du 1er décembre 2011.

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-0851.pdf

Si comme moi vous aviez en votre posséssion un Shure HF - R10 (800Mhz-812Mhz) vous l'avez dans l'os :(((