Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG24/PG58
Photos
1/68
Shure PG24/PG58

Sujet Micro HF PG24 PG 58 R10 interdit ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 623 vues
  • 9 followers
1 Micro HF PG24 PG 58 R10 interdit ?
Bonjour,


j'ai acheté en décembre dernier (donc récemment), ce micro en version R10.
La bande de fréquence inscrite sur l'appareil est "R10 800 812 mhz".

Ces fréquences sont elles bien dans les fréquences interdites en décembre 2011 ? (modifications des fréquences en France)

Si oui, est ce normal qu'un très gros renvendeur Français me l'ai vendu il n'y a que quelques mois sans m'alerter.....?
:furieux::furieux::furieux:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:50:03 ]

2
Tu as regardé dans le colis , y'avait une petite dose de vaseline où pas?? Non c'est moche , moi j'ai acheté il y deux mois un combo shure et par chance les frequences montent chouya plus haut alors c'est tout bon...Sinon tu le secoue terriblement et tu le renvois !!!:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:08:03 ]

3
Le pire, c'est que j'ai l'habitude d'aller directement au magasin SONOVXXXX......pour aller chercher mon matériel (et éviter les envois postaux). On en m'a strictement rien dit. Alors qu'ils sont au courant depuis belle lurette j'imagine...

Je vais les appeler demain, je sens que cela va être musclé !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 22:19:15 ]

4
Citation :
j'ai acheté en décembre dernier[...]On en m'a strictement rien dit. Alors qu'ils sont au courant depuis belle lurette

A cette époque :

1- Peu de vendeurs étaient au courant de ce problème car à part le web il n'y a aucune info ailleurs et il faut s'intéresser à ça pour le savoir. Il y a 1 an la TNT n'était même pas en service généralisé comme c'est le cas maintenant pour la plupart des régions.

2- Les fabricants eux étaient bien au courant, mais ils se sont bien garder de le dire pour écouler les stocks...

3- C'est là qu'on voit la politique de Shure, vendre à tout prix, même si on sait que ça ne fonctionnera plus dans peu de temps. Chez Shenneiser, même les ew100 qui ont plus de 6 ans passent au travers de ces fréquences et n'ont pas ce souci.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 20:21:49 ]

5
Bon, j'ai appelé le revendeur et exposé mon problème.
1ère réaction : "ne vous inquiétez pas, il fonctionnera".

J'indique alors que des documents stipulent le contraire et que cette bande va être interdite.
Il me conseille alors de voir avec Shure directement.

Ce que j'ai fait : voici ma question sur le forum Shure et leur réponse :

------------
Bonjour Shure !

j'ai acquis très récemment un ensemble HF PG24 E PG 58 modèle "R10" dont je suis très content d'ailleurs.
Ce modèle R 10 indique une plage de fréquence 800 - 812 mhz sous le boitier.
Est ce que il fonctionnera toujours en décembre 2011 suite aux changements des fréquences en France ?
mon revendeur m'indique qu'il n'y aura pas de problèmes......alors qu'il vend maintenant plus que la version M 10...........

cela m'étonne....

-------------
Bonjour,

Malheureusement, votre revendeur se trompe. Il ne sera plus possible à partir du 1er Décembre d'utiliser de systèmes sans fil dans des fréquences au-delà de 790MHz, raison pour laquelle nous ne vendons plus ces fréquences depuis presque deux ans.
Je vous invite donc à vous adressez à votre revendeur afin qu'il procède à l'échange de votre système pour un modèle dans les bandes K6E ou M10.

Cordialement

Mr Shure


-------------


Bon, je n'ai plus qu'à les rappeler demain.
La ou je suis halluciné, c'est que la facture stipule un modèle "M10".....:furieux::furieux::furieux::furieux:

à suivre.

DeeGSA        

Soundcloud

6
la bande interdite sera utilisée par l’IMT (International Mobile Télécommunications) pour fournir des services Internet sans fil haut débit pour mobile, rien à voir avec la TNT.
La puissance d'un micro étant tres faible y a peu de chance de géner et d'etre détecté...
7
Et que penses tu de la réception ?
Nos récepteurs seront surement parasité par les "gros" émetteurs type téléphone mobile ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Je pense que toutes les fréquences ne seront pas utilisées et que tu pourras te servir de ton mic.
9
On en a déjà parlé ici ou ailleurs: il y a deux aspects au problème:
- le coté légal: utiliser ces fréquences sera interdit. Les utiliser quand même, c'est comme faire un excès de vitesse: on peut se faire pécho, ou pas. Le fait que la bande de fréquence ne soit pas immédiatement utilisée (ce qui reste à confirmer) ne change absolument rien à l'aspect légal.
- le coté technique: deux signaux occuperont la même plage de fréquence et auront tendance à se brouiller l'un l'autre. Si c'est le HF qui l'emporte, tu pourriras la réception TNT des voisins. Si c'est la TNT qui l'emporte, ce sera ton HF qui décrochera tout le temps. Il est vraisemblable que ce soit un mix des deux: si le micro est proche du récepteur il fonctionnera, puis décrochera assez vite au fur et à mesure que tu t'éloignes.
10
Pour ce qui est de la TNT on peut savoir facilement quels sont les canaux utilisés et éviter les plages de fréquences inhérentes.
Beaucoup de gens vont continuer à utiliser leur micro sans savoir qu'ils sont dans l'illégalité.