Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure The Guitarist UHF
Photos
1/9
Shure The Guitarist UHF

Sujet Système uhf et t.n.t ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 354 vues
  • 6 followers
1 Système uhf et t.n.t ?
Salut à tous , à votre avis un système uhf et la nouvelle télévision numérique terrestre ça marche ensemble :?:
2
Seulement si t'as pas oublié la passoire à nouille pour canal +...
3
Il y a plus de risques de brouillage car le spectre d'émission d'un canal TVNT est plus "rempli" qu'un canal TV analogique. J'en causerai bientôt là :

Les microphones sans fil

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Putain, elle parait un peu "bebete" cette question mais en faite c'est un putain de bon sujet :bravo:
Faisons une manif "les gratteux sans file contre la TNT" si jamais ca nous empeche de continuer a utiliser nos HF !!
5
Chimimic , ton site est très explicite j'attends donc patiemment ta réponse avisée sur le sujet ...
6
Je jure de ne dire que ce que je sais... :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
J'y pensais plus à ce problème... :(((
Avant le lancement de la TNT, on m'avait dit que cela pouvait brouiller les micros HF et les HF guitares, je l'avais totalement oublié...
J'ai sans doute plein d'épisodes de retard, mais où en est-on ? Dans les zones couvertes par la TNT, est-ce que les HF marchent toujours ?
J'ai un vieux Nady, j'y tiens, je voudrais savoir s'il va falloir le mettre dans un musée à cause de "public sénat" ! :oo:
8
J'avais promis d'en parler un peu, voilà qui est fait : Les microphones sans fil (paragraphe Risques de brouillage).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ok merci :bravo: :bravo:
Je vois qu'on n'en est quand même pas au brouillage total dont on m'avait palé, ouf...
10
Il y avait eu un article très interressant à ce sujet dans Sonomag il y a quelques mois. Grosso merdo, personne n'avait prévut l'arrivé de la TNT dans les bandes de fréquences. Du coup, on se retrouvait dans un situation dans laquelle les plateaux télés utilisants des micros HF risquaient d'être brouillés par..... eux même :oo: Il a donc fallu assouplire les plans de fréquences dans l'urgence. Par contre je sais pas trop où on en est actuellement...