Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG30
Photos
1/25
Shure PG30

Système sans fil de la marque Shure

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet shure PG 30 panne ? cassé ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
1 shure PG 30 panne ? cassé ?
Bonjour tous,

Hier soir, en pleine presta, le cauchemar, mon pg 30 qui a des "ratés", en fait, si je suis à la console "devant" le récepteur, ça tourne, dès que je m'éloigne d'un mètre, il coupe, repart, se recoupe, bref, ingérable.

Avez vous déjà eu ce type de symptômes ?

Pour les connaisseurs, ça sent la panne "réparable" ou la poubelle ? :(((

Merci...

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 11:28:28 ]

2
je relance mon sujet avec une autre question, est ce que "trop de metal" a une incidence ? car là je rebranche mon mic ailleurs et sans structure, que du son, et il fonctionne nickel ? ! je pige plus ! quelque chose peut avoir créé des interférences ? je comprends pas ? quelqu'un a t'il déjà vécu ça ? help....:(((:(((:(((:(((
3
Citation :
je relance mon sujet avec une autre question, est ce que "trop de metal" a une incidence ?

La réponse peut être oui si les antennes du récepteur sont trop proches de structures métalliques ou autre.
Après çà dépend certainement du model/marque du système HF utilisé qui peut être plus ou moins sensible suivant la qualité de ce dernier...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
ben dans la salle ou ça m'est arrivé, c'est vrai que l'installation était "compacte", mais est ce que l'alu a une incidence ?

Le modèle c'est un shure micro casque PG30

la prochaine fois, je vais tâcher de mettre un xlr plus long pour éloigner le récepteur le plus possible mais ça me surprends quand même.

En même temps, il n'y a pas "d'antenne" sur ce modèle, étrange...
5
Bon après, antennes ou pas, je pense que c'est plutôt histoire des hautes fréquences qui sont perturbées.

Sur certaines notices des appareils HF il est même mentionné que les constructions en béton armé, genre les piliers ou colonnes, peuvent parfois aussi créer des perturbations et empêcher le signal de les traverser correctement, provoquant des coupures.

Pour l'aluminium je sais pas trop si cela perturbe autant que les métaux ferreux...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 13:01:35 ]

6
tout d'abord merci de t’intéresser à mon problème car ça me gonfle vraiment, mes prestas étant vraiment axées sur l'animation ce fichu micro c'est mon outil de travail.

Si je parle de l'alu, c'est tout simplement parce que jusqu'à maintenant mon pont lumière faisait 4 mètres de long et sur ma dernière soirée je l'ai passé à 6, peut être ce changement cause un souci.

Il y avait aussi une "barre métallique" crochée à la charpente, elle a peut être aussi interféré.

Mais bon, ce problème m'interloque tout de même car j'ai un autre mic HF, un seinesser free hands qui lui a tourné correct ce soir là, je pige pas.
7
Ton système HF émet dans le bande dit "M17", c'est à dire de 662 à 686MHz, il me semble que cela correspond à du VHF.
Est-ce que le système Shenneiser est un VHF aussi ou alors un UHF ?

Il faut savoir que le VHF à une très grande portée mais en champ libre sans obstacles et est plus sujet aux perturbations en tous genres, alors que l'UHF à une plus petite portée mais traverse sans soucis les obstacles tout en étant beaucoup moins sensible à ces perturbations...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
il est écrit dessus "M 10 - 674-686 Mghz" et tu as raison, c'est de l'uhf et l'autre du vhf, quelque chose devait interférer dans la salle car il fonctionne correctement, je vois pas d'autre explication :fache::fache::fache: