Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisable avec micro dynamique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Utilisable avec micro dynamique ?
Bonjour à tous.
J’envisage l’achat de ce système, pour couper le fil de mon micro de scène statique.
Mais je m’interroge : il m’arrive aussi d’utiliser un bon vieux sm58. Quel est le risque d’utiliser ce système avec un micro dynamique ? Il arrive bien que des consoles aient une alim fantôme générale, et donc que les statiques la reçoivent, non ?
Merci de m’éclairer
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Aucun risque avec un dynamique comme le SM58, ni avec aucun micro dynamique. Les micros qui pourraient poser problème sont ceux avec un brochage spécifique, avec des prises tuchel ou autre antiquités du genre.
3
Bonjour,

Etes vous bien certain ?
Pour moi, pas de soucis non plus pour envoyer une alim fantôme sur un dynamique mais sur la boite du U3C que je viens de recevoir, il est bien indiqué de ne pas le brancher sur un dynamique au risque de l'endommager.

Je n'ai pas envie de brûler mon SM58, bien que je ne vois pas ce qu'il risque :D:

Merci :-)
4
J’ai testé avec le mien plusieurs fois. Aucun souci, et pas de dégradation apparemment.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Citation de Cox :
J’ai testé avec le mien plusieurs fois. Aucun souci, et pas de dégradation apparemment.


Super merci beaucoup, je teste tout ça demain alors :-)
6
A mon avis, cette mention émane du service juridique: ils ne veulent prendre aucun risque. J'ai envoyé des tonnes de fois sans soucis du 48V dans des micros dynamiques - notamment avec les consoles où le 48V est commun à plusieurs tranches: il n'y a pas le choix.
Attention, ça n'est pas forcément vrai pour les sorties "DI" de certains combos guitare, ni pour les cartes-sons. Et ce n'est jamais compatible dès lors qu'on utilise un câble asymétrique (genre XLR vers jack TS/mono). Pour ne pas prendre de risque dans ces cas-là: DI.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 18:42:51 ]