Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zubersoft Mobile Sheets pro
Photos
1/8
Zubersoft Mobile Sheets pro

Sujet PAGE TURNER DIY Bricoler un tournepage pour presque rien.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
1 PAGE TURNER DIY Bricoler un tournepage pour presque rien.
Alors voilà comme je suis en confinement pour cause de Covid 19 j'ai fouillé sur internet pour bricoler un tourne page qui fonctionne avec Mobilesheet que j'ai acquis récemment (j'ai la version windows PC)
J'ai trouvé des trucs qui vont du bricolage "bout de ficelle" au montage d'une pédale avec switchs et modules bluetooth...
J'ai dormi quelques nuits puis m'est venue l'idée d'utiliser mon footswitch FS3X Digitech dont je ne me sers plus et de bricoler une vieille souris sans fil.
Notez que si vous n'avez pas de footswitch vous pouvez en faire un pour quelques € avec deux switchs à contact non permanent et une boîte. Moi j'utilise ma pédale FS3X qui a 3 switchs mais je ne me sers que des deux premiers (MODE et DOWN) pour faire avancer et reculer les pages.
Tout d'abord il faut démonter la souris et repérer les deux microswitchs qui correspondent au "clic droit" et "clic gauche". Ensuite on soude des fils (les plus petits que vous trouvez) sur la carte aux plots qui correspondent aux microswitchs.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935804.jpg
Il faut ensuite faire passer les fils dans la souris et trouver un endroit pour les faire sortir.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935805.jpg
Moi j'ai trouvé rigolo de faire une queue à ma souris.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935806.jpg
Il faut ensuite mettre un connecteur à 3 points (jack stéréo ou XLR) pour connecter les trois fils qui viennent du jack stéréo qui se connecte sur la pédale. Moi j’avais des XLR. Il faudra bien sûr repérer les fils, celui qui correspond au "clic droi", celui du "clic gauche" et le ou les deux communs.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935808.jpg
Ensuite on verifie que la continuité des fils est bonne. Puis on teste.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935809.jpg
Ne pas oublier de brancher le petit dongle USB sur le PC mettre en tension la souris et raccorder le footswitch.
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935810.jpg
Dans Mobilesheets il faut aller dans Paramètres--> Paramètres pédale et tactile--> Traiter le clic souris comme pédale de pression (activer).
zubersoft-mobile-sheets-pro-2935811.jpg
Et ça fonctionne.
Je vais essayer ça plus en détail dans les prochains jours mais je suis assez satisfait pour le moment.Temps de bricolage et de tests environ une heure. et la souris est encore fonctionnelle et je n'ai pas touché au footswitch, juste un connecteur à trouver.
J'espère que ma bidouille pourra servir à quelqu'un...
Amusez-vous bien
2
Merci pour ce partage d'expérience.
C'est une excellente idée qui mérite d'être connue.